De Lijn commande ses premiers bus articulés électriques

Info | La société flamande de transport public De Lijn disposera au premier semestre 2024 de ses premiers autobus articulés électriques, après avoir placé une commande de 65 exemplaires auprès du constructeur italien Iveco, a-t-elle annoncé mercredi. La commande s'élève à 48 millions d'euros.

De Belga

Partager cet article

Ces bus de 18 mètres de long auront une autonomie de plus de 300 km. De Lijn souligne l'importance des bus articulés dans sa flotte, surtout aux heures de pointe, ces véhicules permettant le transport de plus de 110 personnes. La société de transport public se targue en outre de réaliser un pas supplémentaire dans le verdissement de sa flotte.

Les bus électriques d'Iveco seront assemblés à Nantes, dans l'ouest de la France.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top