Clément Noël remporte le slalom de Schladming, Armand Marchant 14e
De Belga

Partager cet article
Noël a signé un chrono de 1:48.97 pour décrocher la 10e victoire de sa carrière en Coupe du monde, la première cette saison. Le Français, champion olympique du slalom, a devancé le Suisse Ramon Zenhaeusern de 7 centièmes de seconde et le Norvégien Lucas Braathen de 38 centièmes. Vainqueur de la première manche, le Norvégien Henrik Kristoffersen a lui terminé à la 11e place après être parti à la faute dans la seconde manche.
Qualifié pour la seconde manche grâce à sa 23e place en 57.52 dans la première manche, Armand Marchant, auteur du 6e temps de la seconde manche en 53.96, a lui terminé à la 14e place avec un chrono total de 1:51.48 pour son meilleur résultat cette saison après deux 17e place à Val d'Isère et Kitzbühel.
Sam Maes avait lui été éliminé lors de la première manche qu'il avait terminé à la 40e place. Seul le top 30 se qualifiait pour la seconde manche.
Au classement général de la Coupe du monde, le Suisse Marco Odermatt, absent mardi, reste en tête avec 1.186 points devant le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, aussi absent mardi, 2e avec 961 points. Henrik Kristoffersen reste 3e avec 734 points. Armand Marchant est 80e avec 46 points et Sam Maes 106e avec 24 points.
Le cirque blanc va désormais prendre la direction de Cortina d'Ampezzo en Italie avec deux Super-G au programme les 28 et 29 janvier.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Diables Rouges
LIVE : Conférence de presse avec le nouveau coach des Diables Rouges
-
3
Basket
Le jour où LeBron James a sauvé la vie de Carmelo Anthony
-
4
Info
Les Indoor Red Panthers battent le Kazakhstan 5-2 et décrochent leurs premiers points
-
5
Cyclisme
Fem van Empel montrera tout de même son maillot arc-en-ciel à deux reprises en Belgique
Aussi dans Sports
-
Elise Mertens battue au 2e tour du WTA 500 d'Abou Dhabi par Veronika Kudermetova
Elise Mertens a été éliminée au deuxième tour du tournoi de tennis WTA 500 d'Abou Dhabi, une épreuve sur surface dure dotée de 780.637 dollars, mercredi aux Émirats arabes unis. La N.1 belge, 32e joueuse mondiale, s'est inclinée 6-1, 7-5 face à la Russe Veronika Kudermetova, 11e mondiale et exemptée du premier tour grâce à son statut de tête de série N.4.
-
Les équipes de sprint dames et de poursuite messieurs qualifiées pour le 2e tour des championnats d'Europe de cyclisme sur piste
Les équipes belges de sprint et de poursuite se sont qualifiées pour le deuxième tour des championnats d'Europe de cyclisme sur piste à Granges, mercredi en Suisse.
-
LIVE : Conférence de presse avec le nouveau coach des Diables Rouges
Suivez ce mercredi 8 février à partir de 16h, ici en streaming ou en télé sur la chaîne Pickx Live, la conférence de presse organisée par la Fédération Royale Belge de Football (RBFA) afin d'annoncer le nom du nouveau sélectionneur des Diables Rouges.
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'option Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions belges et internationales diffusées en direct sur les chaînes Pickx+ Sports, Eleven Sports et Eurosport 2.
-
Joris De Loore au 2e tour du Challenger de Vilnius en sortant la 1e tête de série
Joris De Loore (ATP 209) s'est qualifié pour le deuxième tour du tournoi de tennis Challenger de Vilnius, joué sur dur et doté de 118.000 dollars, mercredi en Lituanie. Le Belge de 29 ans s'est imposé 6-3, 6-1 en 1h06 devant le Suisse Dominic Stricker (ATP 150), première tête de série du tableau.
-
Hugo Lloris blessé à un genou et absent six à huit semaines
Le gardien français de Tottenham, Hugo Lloris, s'est blessé à un genou lors du match de Premier League remporté dimanche contre Manchester City (1-0) et devrait être absent six à huit semaines, a indiqué mercredi le Daily Telegraph.
-
Marta Bassino offre un 2e titre à l'Italie en remportant le Super-G dames
Marta Bassino a remporté le titre de championne du monde de Super-G de ski alpin, mercredi à Méribel en France. L'Italienne de 26 ans, spécialiste du slalom géant, a créé la surprise et offert à l'Italie un second titre en deux épreuves féminine dans ces Mondiaux.
-
Les chantiers de Domenico Tedesco avec les Diables Rouges
C’est désormais officiel, Domenico Tedesco succède à Roberto Martinez comme sélectionneur de la Belgique. Il aura la lourde tâche de donner un nouveau souffle aux Diables rouges après le fiasco de la dernière Coupe du monde.
-
Sans Kylian Mbappé, Christophe Galtier donne les clés du PSG à Lionel Messi
Mauvaise nouvelle pour le Paris Saint-Germain qui va devoir faire quelques semaines sans Kylian Mbappé, qui devrait manquer le choc de la Ligue des champions face au Bayern. Lionel Messi va prendre le jeu à son compte.
-
Avec Regi Van Acker, la D1B perd le coach actif depuis le plus longtemps dans son club
C'est un très insuffisant 1 sur 21 qui a entraîné le divorce entre Dender EH et Régi Van Acker. L'entraîneur de 67 ans, qui n'a pas été épargné par les blessures et suspensions au sein de son noyau, quitte le club après un mandat d'un peu plus de trois saisons. Avec le départ de Regi Van Acker, la D1B a perdu son plus ancien entraîneur en activité: il est resté aux commandes de Dender EH pendant un total de 3 ans, un mois et 7 jours.
-
Virton : "Mission maintien" pour le duo Jeunechamps/Taravel
Quelques heures à peine après le limogeage de Christian Bracconi, l'Excelsior Virton a nommé son nouveeau T1. La lanterne rouge de Challenger Pro League a confié son destin sportif a l'expérimenté José Jeunechamps, qui aconfié ses premières impressions à la presse...
-
Le jour où LeBron James a sauvé la vie de Carmelo Anthony
Depuis cette nuit, LeBron James est le meilleur marqueur de l'Histoire de la NBA. Le joueur des Lakers a effacé des tablettes les 38.387 points du légendaire Kareem-Abdul Jabbar.
-
Les plus grands sportifs belges : Ann Wauters guide les Belgian Cats vers une médaille à l’Euro
En cette année 2023, Pickx lance une nouvelle série sur les plus grands sportifs belges. L’idée n’est pas de revenir sur leur carrière mais bien sur un exploit qui les a fait entrer dans la légende. Aujourd’hui, place à l’une des légendes du basket belge : Ann Wauters.
-
LeBron James devient le meilleur marqueur de l'histoire en NBA
La superstar des Lakers, LeBron James, est devenu le meilleur marqueur de l'histoire de la NBA en saison régulière, dépassant la marque mythique, longtemps jugée indépassable, de 38.387 points, établie par le légendaire Kareem-Abdul Jabbar, mardi à Los Angeles
-
Al-Hilal bat Flamengo et va en finale de la Coupe du monde des clubs
Le club saoudien de Al-Hilal s'est qualifié mardi pour la finale du Mondial des clubs en battant les Brésiliens de Flamengo 3 buts à 2 et va rencontrer en finale le vainqueur de la rencontre entre le Real Madrid et les Égyptiens de Al Ahly, disputée mercredi.
-
Montpellier limoge Romain Pitau
Cela chauffe pour les entraîneurs à Montpellier: le club héraultais a annoncé mardi la mise à pied de Romain Pitau ainsi que de ses adjoints Pascal Baills et Frédéric Mendy.
-
Les Indoor Red Panthers battent le Kazakhstan 5-2 et décrochent leurs premiers points
Après deux défaites face à la Tchéquie (FIH-5) et l'Ukraine (FIH-4), les deux meilleures nations de leur groupe B, les Indoor Red Panthers, l'équipe nationale féminine de hockey en salle, a décroché ses premiers points en battant le Kazakhstan (FIH-11) par 5-2, mardi, à la Coupe du monde de la discipline, à Pretoria, en Afrique du Sud. Les Belges, 15e mondiales, montent ainsi à la 4e place du classement provisoire après trois rencontres et gardent intactes leurs chances de rejoindre les quarts de finale.
-
Le milieu de terrain gallois Joe Allen met un terme à sa carrière internationale
Un mois après Gareth Bale, Joe Allen, 32 ans, a annoncé via un communiqué diffusé mardi par la Fédération galloise de football qu'il mettait un terme à sa carrière internationale.
-
Fem van Empel montrera tout de même son maillot arc-en-ciel à deux reprises en Belgique
Alors qu'elle avait annoncé que les championnats du monde ce week-end à Hoogerheide, aux Pays-Bas, serait sa dernière course cette saison, la Néerlandaise Fem van Empel a changé d'avis et montrera tout de même son maillot arc-en-ciel cette saison encore dans les labourés.
-
Repêchée comme lucky-loser, Ysaline Bonaventure éliminée au 1er tour du tableau final à Abou Dhabi
Repêchée comme 'lucky loser' des qualifications, Ysaline Bonaventure a été éliminée au premier tour du tableau final du tournoi de tennis WTA 500 d'Abou Dhabi, une épreuve sur surface dure dotée de 780.637 dollars, mardi aux Émirats arabes unis.