‘Vengeances’, le thriller autrichien à ne pas manquer sur Netflix

Séries |

La nouvelle série autrichienne ‘Vengeances’, également connue sous le nom de ‘Totenfrau’ ou en anglais ‘Woman of the Dead’, a été ajoutée au catalogue Netflix début de ce mois de janvier et fait carton plein. ‘Vengeances’ est une adaptation du livre éponyme de l'auteur autrichien Bernhard Aichner, une histoire de meurtre, de secret, de vengeance et de morgue, aussi réaliste que dramatique !

De Pickx

Partager cet article

‘Vengeances’ raconte l'histoire de Blum Brünhilde (Anna Maria Mühe), une femme excentrique qui travaille comme croque-mort dans une station de ski autrichienne et fantasme quant au fait de parler aux cadavres. Lorsque son mari, un officier de police, est tué dans un accident de la route suspect, elle fait tout pour que cette enquête soit prise au sérieux. Après tout, elle a de bonnes raisons de croire que son mari avait de nombreux secrets, et son intuition est persuadée qu’il ne s’agit pas d’un simple accident. La police ne semble pas aussi convaincue qu’elle et ne se plonge donc pas dans l’affaire autant qu’elle le souhaiterait, Blum commence alors à suivre ses pistes et à mener sa propre enquête.

Pour l'histoire de ‘Vengeances’, les réalisateurs se sont inspirés du roman éponyme de 2014 de Bernhard Aichner, qui a depuis écrit trois autres livres sur cette croque-mort en quête de vengeance.

Des recherches immersives pour une histoire réaliste

Bernhard Aichner a expliqué dans des interviews qu'en écrivant ‘Vengeances’, il était à la fois fasciné et effrayé par la mort. Pour étudier ce que la confrontation avec la mort fait aux gens, il a rejoint un salon funéraire en tant que stagiaire. Au début, le travail ne lui semblait pas du tout conventionnel et donc naturel, mais très vite, l’écrivain s'est habitué à ce quotidien parmi les morts. C’est exactement ce sentiment qu’il a voulu transmettre dans son livre, notamment avec le personnage de Blum, qui trouve la morgue ordinaire.

L’auteur explique également que tout le monde a une part d’ombre en lui. Il le fait par le biais de sous-entendus religieux et en montrant comment les personnages sont contraints par des circonstances malheureuses à faire des choix difficiles. Même si certains personnages font des choses illégales et immorales, en tant que lecteur, vous comprenez toujours pourquoi ils les font.

Et en tant que téléspectateur aussi, car la série reste très proche de l’histoire du roman. À l'exception du fait que la série se déroule au Tyrol alors que Blum vit à Innsbruck dans le livre, et du fait qu'elle est la maman de deux filles dans le livre mais d’une fille et un fils dans la série, rien d’autre n'a changé par rapport à l'histoire originale, même l'atmosphère sinistre et certaines scènes frissonnantes. Un thriller à dévorer sur Netflix de toute urgence !

Découvrez ‘Vengeances’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top