Michel van den Heuvel après le succès contre la Nouvelle-Zélande : "Une bonne performance"

Sports | Michel van den Heuvel était globalement satisfait après la qualification de ses troupes pour les demi-finales de la Coupe du monde de hockey. Mardi à Bhubaneswar en Inde, les Red Lions ont dominé la Nouvelle-Zélande à la faveur d'une bonne première mi-temps (2-0).

De Belga

Partager cet article

"Je suis vraiment content de la manière avec laquelle nous avons débuté la rencontre. Nous avons dominé et contrôlé, parvenant à nous créer pas mal d'occasions. Nous avons aussi converti notre premier pc, c'est qui est aussi un plus", a analysé le coach néerlandais des Red Lions dans la foulée du match.

"Par la suite, nous n'avons pas tout bien réalisé, notamment en possession de balle, face à une équipe qui jouait sa dernière carte. D'un autre côté, quand vous voyez comment nous terminons le match, je suis satisfait. Nous avons vu beaucoup de séances de shoot-outs depuis le début de la phase finale. Je pense que c'est une bonne performance", a ajouté Michel van den Heuvel.

Déjà obligé de jongler avec certains petits pépins en début de tournoi, le technicien néerlandais doit désormais se passer des services d'Alexander Hendrickx, sorti blessé contre le Japon et forfait pour la suite du tournoi. Van den Heuvel n'a pas manqué de féliciter son remplaçant, le jeune Maxime Van Oost, 23 ans, qui a disputé son premier match dans un grand tournoi.

"Il était prêt à jouer ce tournoi, mais il doit faire face à la concurrence de défenseurs de très haute qualité", a dit le T1. "Nous avions confiance en lui, nous savions qu'il était prêt s'il devait venir à jouer. Il a choisi les bonnes passes et n'a pas fait d'impair. Chapeau à lui. Max est aussi la preuve que nous construisons le futur, il incarne la future génération."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top