Amallah en route pour la Liga, Nainggolan pour l'Italie

Football | Le mercato hivernal est arrivé et les clubs ont jusqu’au 31 janvier pour renforcer leur noyau. Rumeurs, signatures officielles, Pickx vous fait le résumé de la journée et de ce qu'il s’est passé sur le marché des transferts.

De Pickx

Partager cet article

Le Standard de Liège aurait trouvé une solution pour Selim Amallah. Le médian marocain devrait s'engager avec le Real Valladolid, 18e de Liga et qui aura bien besoin de ses services pour se maintenir dans l'élite espagnole. Dans le même temps, Gojko Cimirot est en négociations pour prolonger son contrat en bord de Meuse tandis que les Liégeois voudraient également la jeune pépite du Sporting d'Anderlecht Enock Agyei.

Radja Nainggolan, lui aussi, devrait également retrouver un club après son départ du Royal Antwerp FC. Selon Het Laatste Nieuws, l'ancien Diable Rouge devrait s'engager avec la SPAL, 14ème en Serie B italienne.

Le Club de Bruges salue le départ de son arrière gauche Eduard Sobol qui prend la direction de l'Alsace et de Strasbourg où l'Ukrainien a signé un contrat jusqu'en juin 2026. Le montant du transfert est estimé à 2,5 millions d’euros. Oud-Heverlee Louvain, pour sa part, se renforce sur le front de l'attaque avec l'arrivée de Maï Traoré, prêté avec option d'achat par Viking FK. 

Toujours sous contrat avec le Racing Genk, Sébastien Dewaest devrait prendre la direction de Chypre et de l'AEL Limassol. Le défenseur de 31 ans sera ainsi coaché par Cedomir Janevski, bien connu dans notre championnat pour avoir eu sous ses ordres des formations comme le Club de Bruges, La Gantoise ou encore Mons et Mouscron.

Chelsea n'en a pas fini avec sa frénésie de transferts. Les Blues seraient très intéressés par le jeune défenseur français de l'Olympique lyonnais Malo Gusto. L'Equipe indique que les Londoniens auraient déjà trouvé un accord avec le joueur.

En Italie, Pierluigi Gollini devrait rejoindre les rangs de Naples. Le deuxième gardien de Tottenham devrait être prêté avec option d'achat selon Fabrizio Romano. En parallèle, le second portier des Partenopei Salvatore Sirigu devrait prendre le chemin de la Toscane et signer à la Fiorentina.

En France, le partenaire d'attaque de Luis Openda, Florian Sotoca, a prolongé son contrat dans le nord avec Lens. Le deuxième de Ligue 1 conservera, si tout va bien, son buteur jusqu'en 2026.

Enfin, cela bouge aussi au sein des sélections nationales. Alors que les Diables Rouges attendent toujours le successeur de Roberto Martinez, les Pays-Bas ont décidé de faire confiance, comme entre 2018 et 2020, à Ronald Koeman après l'ère Louis Van Gaal.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League ainsi que la Bundesliga, la Serie A et la Liga sur les chaînes d’Eleven Sports et l’UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Toujours plus d’actualités :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top