Shiffrin écrit l'histoire à Kronplatz avec une 83e victoire record en Coupe du monde dames

Sports | L'Américaine Mikaela Shiffrin est devenue la skieuse la plus victorieuse de l'histoire en Coupe du monde féminine de ski alpin grâce à son 83e succès, mardi, au slalom géant de Kronplatz, en Italie. Shiffrin partageait le record avec sa compatriote Lindsey Vonn depuis sa victoire au slalom géant de Kranjska Gora le 8 janvier. Shiffrin s'est imposée devant la Suissesse Lara Gut-Berhami et l'Italienne Federica Brignone.

De Belga

Partager cet article

Désormais seule en tête du classement féminin, Shiffrin va à présent s'attaquer au record absolu de victoires en Coupe du monde, détenu par Ingemar Stenmark. Le Suédois a remporté 86 épreuves entre 1973 et 1989.

Shiffrin, 27 ans, a décroché son premier succès lors du slalom d'Are (Suède) le 20 décembre 2012. Son compteur affiche 51 victoires en slalom, 18 en géant, 3 en descente, 5 en super G, 1 en combiné, 3 en 'city event' et 2 en slalom parallèle.

Le palmarès de l'Américaine comprend 4 gros globes de cristal de gagnante de la Coupe du monde (2017, 2018, 2019 et 2022) et 8 petits globes (6 en slalom, 1 en géant et 1 en super G). Elle est aussi double championne olympique et sextuple championne du monde.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top