Première qualifiée pour le dernier carré de la Coupe du monde de hockey, l'Australie bat difficilement l'Espagne

Sports | L'Australie, première mondiale, a fini par faire parler sa supériorité pour venir à bout de l'Espagne (FIH 8). Les Kookaburras, menés à la mi-temps, se sont imposés 4-3 dans le premier quart de finale de la Coupe du monde de hockey, disputé au Kalinga Stadium de Bhubaneswar, mardi en Inde.

De Belga

Partager cet article

L'Australie a bien débuté son match en se procurant trois pc mais aucun n'a trompé la vigilance d'Adrian Rafi. Opérant par contres, l'Espagne a pris les commandes sur une belle action ponctuée par Xavier Gispert (0-1, 20e). Les 'Redsticks', à la surprise générale, ont pris deux longueurs d'avance quand Marc Recasens a une nouvelle fois trompé le portier australien (0-2, 24e). L'Australie, dominatrice territorialement, a relancé le match quand Flynn Ogilvie a réduit l'écart à cinq secondes de la sirène venant ponctuer la première mi-temps (1-2, 30e).

Longtemps stérile, la domination océanienne s'est traduite par trois rapides buts au retour des vestiaires. Le premier signé Aran Zalewski sur un beau travail de Jake Whetton (2-2, 32e), les deux suivants grâce à Jeremy Hayward sur pc (3-2, 33e et 4-2, 37e). Mais l'Espagne, continuant à mettre à profit chaque temps fort, a relancé l'intérêt du match à la faveur d'un pc de Marc Miralles (4-3, 41e). Les Espagnols, profitant d'une supériorité numérique temporaire, ont hérité d'un stroke mais Miralles n'est pas parvenu à le transformer (55e).

L'Australie défiera le vainqueur du duel entre l'Angleterre et l'Allemagne, qui se tiendra mercredi (12h00 belges) à Bhubaneswar.

Dans la foulée, les Red Lions monteront aussi sur le terrain du Kalinga Stadium et tenteront d'imiter les 'Aussies'. Pour y parvenir, les champions du monde devront écarter une jeune et intrépide équipe néo-zélandaise, déjà tombeuse de l'Inde lors des cross-overs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top