Le retour de la pluie annoncé mercredi

Info | Quelques éclaircies pourraient se développer mardi après-midi sur les hauteurs de l'Ardenne. Ailleurs, la grisaille persistera mais le temps restera sec, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM) à la mi-journée. Les maxima seront compris entre -2 et 2 sur les hauteurs ardennaises, et entre 2 et 4 degrés ailleurs, sous un vent généralement modéré d'est à nord-est qui augmentera l'impression de froid.

De Belga

Partager cet article

En soirée, les éclaircies sur l'est pourraient temporairement s'étendre au centre, voire aussi à l'ouest du territoire. L'atmosphère sera toutefois brumeuse et, durant la nuit, du brouillard givrant et/ou des nuages bas pourraient à nouveau se former. Les températures baisseront entre 0 et -3 degrés en plaine ainsi qu'en Lorraine belge; en Ardenne, elles se situeront entre -2 et -5 degrés, mais pourraient plonger vers des valeurs de l'ordre de -10 degrés notamment en Hautes-Fagnes. Le vent, d'abord faible à parfois modéré d'est à nord-est, continuera à faiblir durant la nuit et deviendra variable à l'aube.

La journée de mercredi sera à nouveau très nuageuse. En journée, le temps restera sec, mais le soir des précipitations pouvant être verglaçantes transiteront sur le pays. Les maxima seront à peine positifs dans le centre.

Jeudi, la zone de précipitations quittera la Belgique et sera graduellement suivie d'un ciel plus changeant à partir de l'ouest. Le thermomètre affichera des valeurs de l'ordre de 6 degrés.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top