Bashir Abdi s'attaquera au record de Belgique du semi-marathon à Gand le 12 mars

Sports | Bashir Abdi s'attaquera au record national du semi-marathon durant le championnat de Belgique à Gand, le 12 mars. Les organisateurs l'ont annoncé mardi.

De Belga

Partager cet article

En 2021, Bashir Abdi avait réalisé un record personnel en 1h00:30 à Gand, sa ville. Cette fois, le médaillé de bronze des derniers Jeux Olympiques, veut s'offrir le record de Belgique détenu par Mohammed Mourhit en 1h00:16 depuis 1997. Abdi visera ensuite, le 16 avril, une deuxième victoire au marathon de Rotterdam.

La course à Gand dispose depuis cette année du label Elite de World Athletics. Le record du parcours appartient, depuis 2022, à l'Ougandais Victor Kiplangat en 1h00:11.

Cette année, Abdi trouvera sur sa route notamment le Norvégien Sondre Moen, ancien détenteur du record d'Europe du marathon. Simon Debognies, Dieter Kersten, Thomas De Bock etDorian Boulvin figurent aussi parmi les engagés.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top