Jason Tesson offre un 2e succès à TotalEnergies au Gabon, Geoffrey Soupe toujours leader

Cyclisme | Jason Tesson a remporté la deuxième étape de la Tropicale Amissa Bongo (2.1), mardi, après 109 km entre Oyem et Mitzic, au Gabon. Tesson s'est imposé au sprint devant son équipier et compatriote Emilien Jeannière et le Danois Alexander Salby (Bingoal WB). Un autre Français de TotalEnergies, Geoffrey Soupe, reste leader du général.

De Belga

Partager cet article

Trois coureurs, Moise Mugisha, Refayne Aklilu Arefayne et Salah Eddine Cherki, ont animé la course. Ils ont compté jusqu'à 1:30 d'avance.

Le peloton, emmené par TotalEnergies et Bingoal WB, les a repris. Au sprint, Tesson, 24 ans, s'est offert la 4e victoire de sa carrière, la première sous les couleurs de TotalEnergies, qu'il a rejoint cette année. Vainqueur de la première étape, Soupe reste leader du général.

Annulée ces deux dernières années en raison de la pandémie de coronavirus, la Tropicale Amissa Bongo s'achèvera le 29 janvier après la 7e étape. Le Français Jordan Levasseur a remporté la dernière édition, en 2020.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top