Julien Duranville aussi sur le départ : à quoi joue le Sporting d'Anderlecht ?

Jupiler Pro League | Le mercato hivernal du Sporting d'Anderlecht est pour le moins agité. La jeune pépite de 16 ans, Julien Duranville, pourrait être le prochain à prendre la poudre d'escampette, lui qui est notamment courtisé par le Borussia Dortmund.

De Pickx

Partager cet article

Une véritable reconstruction. Les nouveaux patrons du Sporting d'Anderlecht, Jesper Fredberg et Kenneth Bornauw, ne sont évidemment pas satisfaits de la onzième place actuelle des Mauve et Blanc au classement général en Jupiler Pro League. Ils comptent ainsi tout faire pour redresser la barre aussi bien sportivement qu'au niveau des finances du club qui sont loin d'être au beau fixe. Et les travaux ont déjà bien débuté avec ce mercato d'hiver. Dernière manoeuvre annoncée, le départ de l'un des plus gros espoirs de la formation de la capitale : Julien Duranville.

Un vrai puzzle pour Brian Riemer

Cette stratégie s'inscrit dans la volonté des dirigeants de rebâtir complètement leur noyau. Afin d'injecter du sang neuf, il faut cependant avant tout un apport financier. En dehors des gros contrats poussés vers la sortie comme Hendrik Von Crombrugge, Adrien Trebel, Lior Refaelov ou Benito Raman, les jeunes promesses de Neerpede doivent servir à renflouer les caisses dans un contexte économique difficile. D'autant plus si elles ne souhaitent pas signer de nouveaux baux comme ce fut le cas pour Anouar Ait El Hadj, parti au Racing Genk, et comme c'est le cas désormais pour Julien Duranville que l'on annonce avec insistance du côté du Borussia Dortmund pour 10 millions d'euros (!).

Positionnés à quatre unités des Europe playoffs et toujours en lice en Conference League, les pensionnaires du Lotto Park peuvent encore sauver une saison bien terne. Mais sur quel onze Brian Riemer pourra-t-il compter ? Le départ de Fabio Silva, qui n'était pas attendu, complique encore un peu plus la situation. Une chose est sûre, en tout cas, les joueurs qui resteront et ceux qui viendront adhéreront au nouveau projet. À voir si celui-ci sera une réussite ou non pour la nouvelle direction.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

A lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top