Eduard Sobol quitte le Club Bruges pour Strasbourg

Jupiler Pro League | Eduard Sobol quitte le Club Bruges pour Strasbourg, ont annoncé les deux clubs lundi soir. Le défenseur ukrainien s'est engagé pour trois ans et demi en faveur du pensionnaire de Ligue 1.

De Belga

Partager cet article

Sobol, 27 ans, évoluait à Bruges depuis juillet 2019. Il a porté le maillot blauw-zwart à 124 reprises, marquant 4 buts. Avec le Club, il a remporté trois titres de champion de Belgique. Cette saison, le latéral a joué 9 matchs de championnat et 4 de Ligue des Champions avec Bruges.

Formé au Metalurh Zaporijia, Sobol a également joué au Shakhtar Donetsk, au Metalurh Donetsk, au Metalist Kharkiv et au Zorya Louhansk en Ukraine ainsi qu'au Slavia Prague et au FK Jablonec en République tchèque. Il compte 27 présences en équipe nationale.

"Depuis la blessure de Thomas Delaine, le club s'était concentré sur la recherche d'un arrière gauche et nous sommes très heureux de finaliser la venue d'Eduard Sobol, un très bon joueur qui possède déjà l'expérience du haut niveau", a expliqué Marc Keller, le président du club alsacien, sur le site du Racing Club.

"C'est une belle progression dans ma carrière de footballeur et dans ma vie d'homme, j'arrive dans un club important et une ville historique", a déclaré Sobol. "Je suis un gagneur et je suis déterminé à tout donner pour mon équipe. J'ai hâte de jouer mon premier match avec le Racing et de découvrir l'ambiance la Meinau!"

Strasbourg, où évolue également Matz Sels, est 16e et premier sauvé en Ligue 1, mais avec le même nombre de points (15) que le premier relégable, Brest.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top