Fin de série pour Boston, battu par Orlando en NBA
De Belga

Partager cet article
Le Magic s'est appuyé sur Paolo Banchero, le N.1 de la dernière draft, auteur de 23 points, et Wendell Carter Jr. (21 points, 11 rebonds) pour s'offrir un troisième succès cette saison face aux Celtics. L'autre bonne nouvelle de la soirée pour Orlando a été le retour à la compétition de Jonathan Isaac, qui n'avait plus foulé un parquet NBA depuis août 2020 en raison d'une rupture des ligaments croisés et d'une rechute. En dix minutes de jeu, Isaac a marqué 10 points, pris trois rebonds et effectué deux interceptions.
Du côté de Boston, privé de Marcus Smart et Robert Williams, blessés, les 26 points inscrits tant par Jayson Tatum que par Jaylen Brown n'ont pas suffi.
Les Celtics restent en tête de la conférence Est avec 35 victoires pour 13 défaites. Orlando (18 victoires, 29 défaites) est 13e.
Troisième de cette conférence, Milwaukee (30 victoires, 17 défaites) n'a pas fait dans le détail pour le retour après des blessures de Giannis Antetokounmpo et Khris Middleton: victoire 130-150 à Detroit. Le premier a mis 29 points et pris 12 rebonds en 26:32. Le second a ajouté 8 points en 15:18. Detroit reste bon dernier avec 12 victoires et 37 défaites.
A l'Ouest, l'affiche de la soirée a vu Sacramento, troisième (27 victoires, 19 défaites), dominer 133-100 Memphis, deuxième (31 victoires, 16 défaites).
Six joueurs des Kings ont inscrit au moins 13 points, avec Trey Lyles (24 points) en chef de file. Les Grizzlies subissent un troisième revers consécutif.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Diables Rouges
LIVE : Conférence de presse avec le nouveau coach des Diables Rouges
-
3
Basket
Le jour où LeBron James a sauvé la vie de Carmelo Anthony
-
4
Diables Rouges
Le staff de Domenico Tedesco encore incomplet, Thierry Henry n'est plus assistant
-
5
UEFA Champions League
Sans Kylian Mbappé, Christophe Galtier donne les clés du PSG à Lionel Messi
Aussi dans Basket
-
Rachid Méziane réduit son noyau à 12 joueuses pour le match contre l'Allemagne
Le sélectionneur des Belgian Cats Rachid Méziane a réduit sa sélection de 14 à 12 joueuses en vue du match de qualification à l'Euro féminin de basket programmé jeudi à Wolfenbüttel contre l'Allemagne. Billie Massey et Heleen Nauwelaers n'ont pas été retenues. La Fédération belge de basket l'a annoncé mercredi.
-
Le jour où LeBron James a sauvé la vie de Carmelo Anthony
Depuis cette nuit, LeBron James est le meilleur marqueur de l'Histoire de la NBA. Le joueur des Lakers a effacé des tablettes les 38.387 points du légendaire Kareem-Abdul Jabbar.
-
Les plus grands sportifs belges : Ann Wauters guide les Belgian Cats vers une médaille à l’Euro
En cette année 2023, Pickx lance une nouvelle série sur les plus grands sportifs belges. L’idée n’est pas de revenir sur leur carrière mais bien sur un exploit qui les a fait entrer dans la légende. Aujourd’hui, place à l’une des légendes du basket belge : Ann Wauters.
-
LeBron James devient le meilleur marqueur de l'histoire en NBA
La superstar des Lakers, LeBron James, est devenu le meilleur marqueur de l'histoire de la NBA en saison régulière, dépassant la marque mythique, longtemps jugée indépassable, de 38.387 points, établie par le légendaire Kareem-Abdul Jabbar, mardi à Los Angeles
-
Manu Lecomte signe à Buducnost Podgorica
Le meneur des Belgian Lions Manu Lecomte a rejoint le FK Buducnost Podgorica, a annoncé lundi soir le club monténégrin.
-
Les Pelicans plombés par les blessures
L’équipe de La Nouvelle-Orléans n’a pas pu confirmer son bon début de saison, la faute à des blessures qui sont venues toucher les stars de l’équipe.
-
Décision endéans les deux semaines pour Emma Meesseman en WNBA
Emma Meesseman prendra une décision endéans les deux semaines qui viennent sur son avenir en WNBA. L'intérieure flandrienne a expliqué lundi à l'entraînement des Belgian Cats qu'elle en saurait plus sur son programme estival après les deux rencontres de qualifications que la Belgique dispute en Allemagne (jeudi) et en Macédoine du Nord (dimanche) pour l'Euro 2023.
-
Emma Meesseman : "Il ne faut pas croire qu'une qualification est automatique"
Les Belgian Cats sont parties lundi après-midi vers l'Allemagne pour préparer leur importante rencontre de qualification, l'avant-dernière, jeudi (19h00 à Wolfenbuttel) contre les Allemandes co-leaders du groupe A avec la Belgique. Le vainqueur sera assuré de terminer premier et automatiquement qualifié pour l'Euro en juin en Slovénie et Israël.
-
Blessé au genou, Stephen Curry forfait pour une durée indéterminée
La star des Golden State Warriors Stephen Curry est forfait pour une durée indéterminée en raison d'une blessure au genou gauche, a annoncé la franchise NBA dimanche.
-
LeBron James en route pour battre un record légendaire
Le King a inscrit 27 points lors de la défaite des Lakers face aux Pelicans qui restaient sur 10 revers consécutifs. LeBron James en a malgré tout profité pour se rapprocher de Kareem Abdul-Jabbar.
-
Anvers s'impose à Charleroi
Le match au sommet de la 17e journée de la compétition nationale de la BNXT League de basket a vu Anvers venir s'imposer à Charleroi 68-78 (repos 36-35). Les Giants ont fait la différence dans le 3e quart (53-70). Le duo d'Américains Upshaw (11 pts, 9 rebs) et Bradford (12 pts) a sonné la charge. Après ce 8e succès consécutif en BNXT League, Anvers rejoint Ostende en tête du classement avec 26 points en 15 matchs. Charleroi compte aussi 26 points mais a joué 16 matchs.
-
Coupe de Belgique de basket dames - Castors Braine rejoint Kangoeroes Malines en finale
Castors Braine s'est qualifié pour la finale de la Coupe de Belgique de basket féminin où il affrontera le tenant du trophée, Kangoeroes Malines le 11 mars à Forest National.
-
Paolo Banchero, le rookie qui joue comme un vétéran
Le numéro 1 de la dernière Draft NBA tient son rang de future pépite de la NBA. Tout cela quelques mois après son entrée dans la grande Ligue. Difficile de dire qu’il y débute à peine avec le Magic d'Orlando.
-
Ismaël Bako, avec Bologne, remporte son duel face à Retin Obasohan et l'ASVEL
Ismaël Bako, avec Bologne, a remporté son duel face à Retin Obasohan et l'ASVEL après la victoire 64-77 des Italiens vendredi pour la 23e journée de la saison régulière de l'Eurolligue de basketball.
-
Ostende remporte le choc à Limburg United, 3e victoire pour le Brussels
Ostende s'est imposé sur le terrain de Limburg United pour l'affiche de la 17e et avant-dernière journée de la phase nationale de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basketball, vendredi.
-
Malines écarte Willebroek et se qualifie pour la finale de la Coupe de Belgique de basket dames
Malines est la première équipe qualifiée pour la finale de la Coupe de Belgique de basket dames après sa victoire 82-54 contre Willebroek, pensionnaire de Régionale 1, vendredi.
-
Les All-Star de la NBA 2023 sont connus
Les joueurs retenus pour disputer le All-Star Game de la NBA, la Ligue nord-américaine de basket, le 19 février à Salt Lake City, sont connus. La liste des remplaçants, choisis par les coachs de la NBA, a été annoncée jeudi.
-
Joe Mazzulla, de coach rookie à coach au All-Star Game
Boston caracole en tête de la conférence est et devient petit à petit le candidat au titre NBA, un an après la finale perdue face aux Warriors. A la tête de l’équipe, Joe Mazzulla, qui connaît une ascension fulgurante.
-
Boston corrige Brooklyn de 43 points
Boston a corrigé Brooklyn dans le choc de la conférence Est du championnat nord-américain de basket, mercredi. Les Celtics l'ont emporté de 43 points, 139-96.
-
Castors Braine battu une seconde fois à Angers et éliminé en 8es de finale de l'EuroCoupe
Battu d'un point à l'aller en Belgique (61-62), Castors Braine a de nouveau été défait mercredi soir à Angers 89 à 83 lors du retour et est éliminé en 8es de finale de l'EuroCoupe de basket féminin.