Concurrence : la Justice US intenterait de nouvelles poursuites contre Google

Info | La Justice américaine va à nouveau poursuivre le géant Alphabet, maison-mère de Google, auquel il est reproché un abus de position dominante sur le marché de la publicité en ligne, croit savoir mardi l'agence de presse financière Bloomberg sur base de sources proches du dossier.

De Belga

Partager cet article

Ce ne serait pas la première fois que le géant aurait maille à partir avec la justice américaine pour des questions de concurrence. Sous l'administration Trump, une action avait visé Google pour des pratiques déloyales en lien avec le moteur de recherche. Et trois États américains ont pour leur par initié des actions contre Google pour abus de position dominante sur le marché de la publicité numérique et sur le moteur de recherche en ligne, et pour des pratiques déloyales avec le magasin d'applications sur la plateforme mobile Android.

Google, qui domine les moteurs de recherche sur internet depuis 20 ans, affirme au contraire que le marché des publicités en ligne est concurrentiel, avec des rivaux comme Amazon, Meta Platforms ou encore Microsoft.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top