Chelsea prêt à faire sauter la banque pour un champion du monde, Brandon Baiye et Taichi Hara reviennent en Belgique

Football | Le mercato hivernal est arrivé et les clubs ont jusqu’au 31 janvier pour renforcer leur noyau. Rumeurs, signatures officielles, Pickx vous fait le résumé de la journée et de ce qu'il s’est passé sur le marché des transferts.

De Pickx

Partager cet article

Saint-Trond passe à l'action et loue à Alavés (D2 espagnole) l'attaquant japonais Taichi Hara jusqu'à la fin de la saison. La saison dernière, l'attaquant de 23 ans avait déjà été prêté aux Trudonnaires. Il avait inscrit 8 buts en 29 matchs.

Eupen a également signé un nouveau joueur, le milieu défensif Brandon Baiye. Le joueur belge arrive de Ligue 1 et du club de Clermont Foot. Il a signé pour 2 ans et demi. Il s’était révélé dans le passé à Bruges où il avait été formé. Le Liégeois de 22 ans n’avait eu droit qu’à 7 montées au jeu cette saison, et un match de coupe.

Le Canadien Cyle Larin semble superflu au Club de Bruges et pourrait être transféré à Valladolid, club de première division espagnole. Larin est venu à Bruges l'été dernier mais n'a jamais pu convaincre. Aucune amélioration de sa situation ne semble imminente sous Scott Parker non plus. Valladolid voudrait louer Larin avec une option d'achat. Le PAOK et Cadiz seraient également intéressés par le Canadien.

Vendredi, nous annoncions qu’Anderlecht s’intéressant à l’attaquant français du Hellas Verona, Thomas Henry. Le transfert risque bien de ne pas se faire car le joueur s’est blessé lors de la dernière rencontre de championnat et on craint une déchirure du ligament croisé.

Le Standard pourrait compenser le départ de Noé Dussenne en allant piocher du côté du Club NXT. Les Rouches sont en négociations avancées avec les Brugeois pour transférer le défenseur central de 20 ans Ibe Hautekiet. Bruges réclame 1 million.

A l'étranger, l'Union Berlin a réalisé un transfert de premier ordre. Le troisième de Bundesliga attire l'international croate Josip Juranovic du Celtic. Juranovic a joué tous les matchs de la dernière Coupe du monde, sauf la petite finale contre le Maroc. L'Union de Berlin paierait 8 millions.

Selon Fabrizio Romano, Tottenham a jeté son dévolu sur le latéral Pedro Porro du Sporting Lisbonne. Cependant, le Sporting n'accepterait de laisser partir le joueur que contre 45 millions d'euros. Tottenham serait en train de préparer une offre finale. Le Real Madrid serait également intéressé par le joueur espagnol.

Les Spurs seraient également très intéressés par l’attaquant Nicolo Zaniolo. José Mourinho acceptera-t-il que le joueur de la Roma rejoigne son ancien club ? Antonio Conte aimerait inclure Bryan Gil dans le deal.

Après Leandro Trossard, Arsenal semble vouloir se renforcer avec Jakub Kiwior. Le défenseur polonais, qui est passé par le centre de formation d’Anderlecht, évolue actuellement en Serie A à la Spezia et signerait avec les Gunners jusqu'en 2028. Selon Fabrizio Romano, Arsenal va annoncer son transfert aujourd'hui.

Et les Gunners ont décidément les yeux tournés vers l’Italie puisqu’ils pourraient s’offrir les services de l’Américain McKennie. Le milieu de terrain peut quitter la Juventus. Une offre entre 20 et 25 millions devrait être formulée.

Chelsea prépare une offre de 74 millions pour Caicedo, de Brighton. L’ancien club de Trossard avait refusé une première offre de 62 millions. Les Blues pourraient également faire sauter la clause libératoire du champion du monde Enzo Fernandes. Benfica l’a fixée à 120 millions.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League ainsi que la Bundesliga, la Serie A et la Liga sur les chaînes d’Eleven Sports et l’UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Toujours plus d’actualités :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top