Nouveau dans le catalogue VOD Proximus

Cinéma | Ralph Fiennes effroyable dans 'Le Menu', Elsa Zylberstein formidable en Simone Veil dans 'Simone, le voyage du siècle', 'L’Innocent', la dernière pépite de Louis Garrel. Mais aussi une nouvelle version du 'Petit Nicolas', de l’action avec 'Black Adam', et 'Triangle of Sadness', un film sans filtre.

De MF

Partager cet article

Triangle of Sadness

Après le marquant 'The Square', le réalisateur suédois Ruben Östlund revient avec un film tout aussi mémorable : 'Triangle of Sadness'. Lauréate de la Palme d’Or à Cannes, cette tragicomédie suit le couple que forment Carl et Yaya lors d’une croisière de luxe. Elle est mannequin et influenceuse. Lui est mannequin mais largement moins célèbre et moins riche qu’elle. Autour d’eux : des millionnaires, oligarques, … Bref, des gens très riches. Toutes et tous attendent l’apothéose de cette croisière : la soirée de gala. Mais la météo va venir bouleverser ces plans… et l’ordre hiérarchique des classes !

'Triangle of Sadness' est disponible dès le 1er février dans le catalogue Proximus VOD.

Jumeaux mais pas trop

Deux frères jumeaux : l’un est blanc, l’autre noir. Une situation qui n’arrive qu’une fois sur un million comme l’explique 'Jumeaux mais pas trop'. C’est le scénario improbable de cette comédie française qui raconte la rencontre de deux frères jumeaux diamétralement opposés tant physiquement que pour le reste. À 33 ans, Grégoire (l’humoriste Bertrand Usclat) et Anthony (le stand-upper Ahmed Sylla) découvrent l’existence de l’autre… pour le meilleur et pour le pire. Si le film est drôle, il aborde aussi subtilement la question du racisme.  

'Jumeaux mais pas trop' est disponible dès le 6 février dans le catalogue Proximus VOD.

Le Petit Nicolas : Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux

Encore une adaptation du Petit Nicolas ? Oui, mais le film d’animation 'Le Petit Nicolas : Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux' est si fidèle à la célèbre bande dessinée de Sempé et Goscinny qu’il réussit le pari d’émouvoir. L’originalité de cette nouvelle version est qu’elle s’attarde sur l’amitié presque fraternelle de Sempé et Goscinny à travers leur enfant, le Petit Nicolas. Et puis cette question qui nous sort de la rêverie : qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? 

'Le Petit Nicolas: Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux' est disponible dès le 12 février dans le catalogue Proximus VOD.

Simone, le voyage du siècle

Alors que le débat sur l’avortement fait rage aux États-Unis et dans certains pays européens, 'Simone, le voyage du siècle' tombe à pic pour rappeler les combats de Simone Veil. Ce biopic raconte la vie de cette femme engagée de son enfance jusqu’à son décès en 2017. Et c’est plutôt un exploit de résumer en un long métrage les 90 années de vie de la première présidente du Parlement européen. Le réalisateur Olivier Dahan n’oublie rien : son passage à Auschwitz, le vote de la dépénalisation de l’avortement en 1975, son action auprès des sidéens en 1994, son entrée à l’Académie française en 2008. Pour incarner cette femme incroyable : Elsa Zylberstein, qui livre là l’un des meilleurs rôles de sa carrière. 

'Simone, le voyage du siècle' est disponible dès le 15 février dans le catalogue Proximus VOD.

L'Innocent

Pour écrire le scénario de 'L’Innocent', Louis Garrel s’est inspiré de sa vie personnelle : sa mère Brigitte a épousé un détenu. Dans la fiction, Louis Garrel incarne Abel, un jeune veuf dont la mère Sylvie donne des cours de théâtre en prison et finit par se marier avec Michel, un détenu. Libéré sous conditions, Michel éveille les soupçons d’Abel, qui décide de le prendre en filature. Aidé par Clémence, la meilleure amie de sa femme, Abel va vivre des aventures drôles et déroutantes ! 

'L’Innocent' est disponible dès le 21 février dans le catalogue Proximus VOD.

Black Adam

'Black Adam' est certes un produit de l’écurie DC Comics mais ce film d’action est à prendre au premier degré. Et notre superhéros n’est autre que Dwayne Johnson, qui n’avait pas besoin d’incarner un superhéros pour sauver le monde au cinéma. Ici, il incarne Teth Adam, un anti-héros aux puissants pouvoirs. Emprisonné pour avoir utilisé ses pouvoirs pour se venger, Teth Adam devient Black Adam. Ce dernier joue les justiciers pas très sympas dans la cité de Kahndaq. Ce qui attire l’attention de la Justice Society of America qui envoie ses meilleurs superhéros remettre de l’ordre à Kahndaq. 

'Black Adam' est disponible dès le 22 février dans le catalogue Proximus VOD.

Le Menu

Accrochez-vous, Mark Mylod vous a concocté un menu inoubliable : délicat au début, une mise en bouche surprenante qui vous laisse un arrière-goût amer. 'Le Menu' met en scène un Ralph Fiennes exceptionnel dans la peau du chef Julian Slowik. Ce chef gastronomique réputé possède un restaurant étoilé sur l’île Hawtorne. Sa clientèle ? Des clients riches et triés sur le volet. Mais la tablée de ce soir est choisie de manière méticuleuse. Les convives de cette soirée inoubliable se verront servir un menu en six services d’exception, à leur image. Comme le final dont on vous laisse la surprise. Aux côtés de Ralph Fiennes, on retrouve Nicholas Hoult ('Skins', 'X-Men'), dans le rôle de Tyler, un admirateur hébété devant le chef, et Anya Taylor-Joy ('Le Jeu de la dame'), la jeune femme qui l’accompagne. La seule invitée imprévue au menu. Ce qui va perturber l’esprit dérangé du chef Slowik.

'Le Menu' est disponible dès le 24 février dans le catalogue Proximus VOD.Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton 'On demand' ou 'Shop' de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top