Nouveau sur Pickx Mix

Cinéma | Houlà, avec tant de soleil et de chaleur, ça va être difficile de vous convaincre de vous installer au chaud devant votre télé ! Bon d’accord, ce ne sera pas si compliqué tant ce début d’année météo est déprimant. Mais justement, avec les bons films et séries, rien de plus facile que d’arriver à oublier ce temps dont on a l’habitude, mais qu’on n’aime pas pour autant.

De MF

Partager cet article

Qui sera capable de vous absorber si fort que la pluie ne deviendra plus qu’un vague bruit de fond ? Peut-être Marie-Antoinette et sa vie étonnante à Versailles, ou encore Artus en meilleur pire fan du monde de Gérard Lanvin. Ou pourquoi pas Mads Mikkelsen en héros vengeur qui ferait passer Liam Neeson pour un témoin de Jeovah, ou la jeune et jolie Jane qui, dans 'Mothering Sunday', dynamite subtilement une famille bourgeoise anglaise. Ils sont nombreux à pouvoir y prétendre. Vous pouvez même décider de voir du pays, mais bien au chaud avec l’excellent docu made in Belgium 'Believe'.

Marie-Antoinette

Canal + n’a cessé ces dernières années de fournir parmi les meilleures séries historiques françaises avec en tête 'Paris', '1899' et 'Versailles'. 'Marie-Antoinette' s’inscrit clairement dans la foulée de cette dernière saga historique ultra saluée par la critique pour sa beauté et sa dureté. Et de la dureté, cette première saison de 'Marie-Antoinette' n’en manque pas en suivant l’arrivée d’une jeune fille d’à peine 14 ans à la cour de France. Tout juste arrivée, elle doit composer avec les attentes de tous ceux qui souhaitent la voir offrir un héritier à son mari… de quinze ans, avec un beau-père aussi pervers que narcissique, et un entourage dont la bienveillance n’est pas la qualité première. Ce qui est agréable avec ce 'Marie-Antoinette', c’est la capacité de la série à nous étonner sur un sujet qu’on pourrait croire déjà si bien connaître ! 

'Marie-Antoinette' est disponible dès le 8 février.

Mothering Sunday

Bienvenue dans l’Angleterre des années 20, des lords, des manoirs, des bonnes manières. L’Angleterre de 'Downton Abbey' en somme. Sauf qu’ici, personne n’est vraiment sympathique et bienveillant ! Jane Fairchild n’est pas née avec une cuillère en argent dans la bouche. Du coup, si elle rêve fortement de devenir écrivain, c’est en tant que femme de ménage de la riche famille Niven qu’elle gagne sa croûte, voyant chaque jour son rêve s’éloigner un peu plus. Et sa condition sociale la rattrape jusqu’en amour, puisqu’elle tombe éperdument amoureuse du fils des voisins, eux aussi issus de la bourgeoisie, et certainement pas enclins à accueillir une femme de ménage dans le cercle familial. 

‘Mothering Sunday’ est disponible dès le 1er février.

Champagne !

'Champagne !', c’est une comédie très réussie qui se passe en Champagne. C’est déjà un bon départ, mais c’est probablement son casting qui convainc le plus puisqu’il est mené notamment par des Stéphane De Groodt, Elsa Zylberstein, Sylvie Testud et François-Xavier Demaison en grande forme. Jean, Guillaume, Patrick, Romane et Joanna sont amis depuis des décennies, et rien n’a jamais pu les séparer : ni les ruptures, ni les enfants ni les aléas de la vie. Leurs nouvelles retrouvailles sont plutôt festives puisqu’ils s’installent dans un vignoble en Champagne pour l’enterrement de vie de garçon de Patrick, le dernier célibataire de la bande. Un week-end de rêve, jusqu’à l’arrivée de la future épouse de Patrick. Ses amis ne l’apprécient pas, et rapidement, la fête tourne au vinaigre. Mais entre potes, on se dit tout non ? 

‘Champagne !’ est disponible dès le 8 février.

On sourit pour la photo

Les histoires d’amour finissent mal en général… il paraît. C’est le cas dans cette comédie à propos d’un couple qui explose…pour mieux recoller les morceaux ? Thierry est nostalgique. Il est persuadé que les plus belles années de sa vie sont derrière lui, et sa passion pour les albums photos n’arrange rien. Les photos racontent une belle vie de famille. Du coup, c'est la douche froide quand Claire, sa femme, lui annonce qu’elle s’en va. La dernière volonté d’homme marié de Thierry ? Revivre moment par moment 'Grèce 1998', leurs meilleures vacances en famille. Un voyage testament ? Plutôt une tentative maladroite de regagner une famille trop longtemps négligée et pas prête à se laisser amadouer si facilement. 

‘On sourit pour la photo’ est disponible dès le 14 février.

J'adore ce que vous faites

Dans ‘J’adore ce que vous faites’, Gérard Lanvin joue… Gérard Lanvin ! Bref un mec robuste, un peu brut, mais au grand cœur. Toutefois, chaque grand cœur a ses limites et celles de Gérard pourraient bien être son plus grand (pire ?) fan. Gérard Lanvin s’apprête à tourner un grand film historique dans le Sud de la France. Un film dont il sait qu’il sera important pour sa carrière. Une formalité pour un acteur aussi rôdé ? A priori, sauf qu'il va croiser par hasard la route de Momo, son plus grand fan. Et Momo est très collant, très envahissant, et risque bien de faire perdre son calme à Gérard Lanvin. 

‘J’adore ce que vous faites’ est disponible dès le 15 février.

Riders of Justice

Mads Mikkelsen est probablement l’acteur danois le plus connu au monde, et c’est justifié tant il n’arrête pas de surfer dans tous les genres, de la comédie, au blockbuster, au film d’auteur. Et ça tombe bien parce que 'Riders of Justice', c’est un peu tout ça à la fois. Un film brutal, mais aussi très drôle. Markus est militaire et de service en Afghanistan, mais il doit rentrer d’urgence au Danemark afin de s’occuper de sa fille après la mort de sa femme dans un accident de métro. Mais quand un survivant le contacte et lui prouve que l’accident n’en était pas un, mais un attentat sanglant, Markus change de perspective. Il va s’occuper de sa fille de son mieux, mais pas avant d’avoir mis à profit ses années de combattant pour se venger. 

‘Riders of Justice’ est disponible dès le 28 février.

Believe

Intermarché-Wanty-Gobert, c’est le nom d’une équipe cycliste : une broutille face aux cadors. Arrivée en petit poucet sur le circuit professionnel en 2021, l’équipe a littéralement explosé. Et pas explosé suite à des tensions, mais bien explosé en enchaînant les victoires grâce au contraire à une culture de la gagne et à une entente incroyable. Préparez-vous à découvrir une surprenante success story made in Belgium ! 

‘Believe’ est disponible dès le 1er février dans le catalogue à la demande via l'option TV Pickx Mix.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top