Felice Mazzu peut-il jouer un mauvais tour à l’Union ?

Sports |

Charleroi – Union Saint-Gilloise, c’est l’une des affiches de cette nouvelle journée de Jupiler Pro League. Un match spécial pour Felice Mazzu, même s'il dit le contraire.

De Pickx

Partager cet article

Le Sporting de Charleroi a retrouvé des couleurs depuis l’arrivée de Felice Mazzu puisque les Zébres restent sur deux succès et deux partages, le dernier en date du côté du Club de Bruges. Pour l’entraîneur des Carolos, le prochain adversaire sera spécial même s’il l’a déjà retrouvé en début de saison lorsqu’il était en place à Anderlecht. Mais depuis, le technicien s’est livré à quelques confidences sur son départ de l’Union après une saison historique avec, comme promu, le titre honorifique de vice-champion de Belgique.

Départ… forcé ?

La semaine dernière, dans les colonnes du Het Laatste Nieuws, l’entraineur wallon a livré son sentiment sur ces derniers mois qui l’ont vu passer de l’Union à Anderlecht, avant d’atterir à Charleroi. Et quitter l’Union n’était pas son choix, même s’il avait déjà rencontré la direction d’Anderlecht. "Je n'ai pas décidé cela. Je ne veux pas trop m'étendre sur le sujet. C'est un choix qui m'a été imposé. Si le conseil d'administration de l'Union Saint-Gilloise décide un jour d'être correct, il expliquera ce qui s'est passé et pourquoi je ne suis plus un entraîneur de l'Union. De toute façon, je ne l'ai pas choisi, ils l'ont fait à ma place."

Mazzu pointe aussi le manque de reconnaissance dans le football professionnel, lui qui a ramené l'Union en D1 avant de connaitre la saison exceptionnelle qui a vu les Unionistes retrouver l'Europe. "La reconnaissance n'existe tout simplement pas dans le football. J'aurais préféré un peu plus de respect après les deux saisons que nous avons vécues ensemble. Je tiens à dire que mon départ de l'Union est la plus grande déception de ma vie professionnelle."

Poursuivre la série

Il pourrait donc y avoir un petit sentiment de revanche ce samedi à Charleroi pour Mazzu qui le transmettra sans doute à ses hommes, proches de ramener les trois points de Bruges dimanche dernier. Invaincus depuis quatre matchs, les Carolos espèrent bien atteindre la barre des cinq matchs sans défaite.

"Je vais préparer ce match comme je prépare n’importe quel match, même si on joue contre une équipe qui joue le titre, et où j’ai laissé beaucoup de choses positives. C’est un match important pour le maintien, donc le but sera de prendre des points pas parce que c’est l’Union mais parce qu’on en a besoin", a expliqué le coach du Sporting de Charleroi après le point pris à Bruges.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre le Sporting Charleroi et l'Union Saint-Gilloise ce samedi 28 janvier à 20h25, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d’actualités :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top