Anderlecht pourra-t-il enchainer contre l’Antwerp ?

Sports | La Jupiler Pro League se poursuit cette semaine avec la 23ème journée du championnat de Belgique qui verra notamment s'affronter ce dimanche Anderlecht et l’Antwerp.

De Pickx

Partager cet article

La Jupiler Pro League débutera ce vendredi (20h45) par un derby de la province de Liège entre le Standard et l'AS Eupen. Baladés et sans idée à l’Antwerp le week-end dernier, les Rouches doivent se remettre sur les rails s’ils veulent sécuriser leur place en Europe playoffs et continuer à rêver d’une possible qualification pour les Champions playoffs. Eupen, de son côté, doit absolument prendre des points pour s’éloigner de la zone rouge.

La lutte pour les Europe playoffs

Samedi, la 23e journée se poursuivra avec la rencontre entre les promus du KVC Westerlo et le KV Malines (16h). Si les Sang et Or sont occupés par la lutte pour le maintien, les Campinois peuvent eux espérer se qualifier pour les play-offs 2. Vu la concurrence, la victoire sera nécessaire.

Car à 18h15, OHL et Saint-Trond seront au coude à coude pour prendre le meilleur sur l’autre, aussi dans cette lutte pour les play-offs 2. Les deux formations ne se tiennent que sur 1 point ! Dans le même temps, le KV Courtrai et le KV Ostende auront droit à un match à 6 points dans le bas de classement. La lutte pour le maintien concerne les deux équipes qui ne peuvent pas se trouer si elles veulent installer une bonne dynamique afin de voir la lumière au bout du tunnel.

Enfin, la journée de samedi se terminera avec le duel très attendu entre le Sporting Charleroi de Felice Mazzu et son ancienne équipe de l’Union Saint-Gilloise (20h45), coachée par son ex-adjoint Karel Geraerts. Les Zèbres vivent une saison morose tandis que les Saint-Gillois peuvent continuer à mettre la pression sur le leader genkois en cas de succès.

Anderlecht relancé ?

Poussivement victorieux au RFC Seraing le week-end dernier, le Sporting d'Anderlecht s’est donné de l’air dans la lutte pour le maintien. Mais voilà que les Mauve et Blanc doivent accueillir un adversaire d’un tout autre calibre : le Royal Antwerp FC (13h30). Impressionnant de facilité face au Standard, le Great Old entend bien poursuivre sa marche en avant. De quoi enfoncer à nouveau les Mauves ?

Dans la foulée de cette rencontre « au sommet », le Cercle accueillera La Gantoise (16h). Les Buffalos sont en pleine bourre et viennent d’intégrer le top 4 qu’ils n’auront pas envie de lâcher. Attention au Cercle qui peut encore espérer intégrer le top 8 de son côté.

On passe ensuite à l’autre équipe de Bruges puisque le Club se déplace à Zulte Waregem (18h30). Les Brugeois n’ont plus gagné en championnat depuis… le mois d’octobre. La sauce Parker n’a pas encore prise. Pire, Zulte présente un meilleur bilan sur les derniers matchs. La confiance des hommes de Mbaye Leye fera-t-elle la différence et installera-t-elle les Blauw en Zwart encore un peu plus dans la crise ?

Enfin, cette 23e journée se terminera à 21h par la rencontre des extrêmes entre le Racing Genk et le RFC Seraing. Sur le papier, les Limbourgeois ne doivent faire qu’une bouchée des hommes de Jean-Sébastien Legros. Mais attention à l’excès de confiance.

Le calendrier de la 23e journée de Jupiler Pro League

Vendredi 27 janvier

Samedi 28 janvier

Dimanche 29 janvier

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

A lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top