LeBron James pour un nouveau record face aux Clippers?
Les Lakers et les Clippers déçoivent quelque peu cette saison en NBA et vont devoir batailler jusqu’au bout pour arracher les playoffs. LeBron James a sûrement coché le derby de ce mercredi dans son agenda.
De Pickx

Partager cet article
Actuellement sixièmes et douzièmes mais séparés que par trois succès, Clippers et Lakers s’affrontent ce mercredi dans un derby de Los Angeles qui sera bien scruté. Les deux franchises restent sur deux succès et vont un peu mieux en ce moment. Les Clippers peuvent compter sur un Kawhi Leonard qui semble avoir digéré son retour de blessure alors que, de l’autre côté, LeBron James n’en finit plus de briller à 38 ans.
+40 ?
Lors de ce duel, LeBron James pourrait bien ajouter une nouvelle ligne à son immense palmarès. Il y a quelques jours, le King a planté 48 pions face aux Rockets. Houston est alors devenu la 29e franchise de la Ligue à ramasser un 40 points ou plus par le joueur des Lakers à qui il ne manque qu’une équipe à cette liste : les Clippers.
Et dans sa forme actuelle, il pourrait bien dépasser cette barre ce mercredi puisque sur les 10 derniers matchs, LeBron rend des statistiques folles : 35 points, 9 rebonds et quasiment 8 assists de moyenne, même si le pourcentage de loin fait défaut ( 26%). On le dira encore une fois, le tout à 38 ans !
Bientôt seul
Si certains avaient quelques doutes quant à la condition et surtout sur le niveau du King cette saison par rapport à son âge, le joueur leur a envoyé un message clair : il est toujours bien présent. Et depuis quelques mois, une question revient : quand va-t-il devenir le meilleur marqueur de l’Histoire de la NBA.
38.387 points, c’est le total de points inscrits par Kareem Abdul-Jabbar lorsqu’il a raccroché le 23 avril 1989. Un record. Mais LeBron James va l’effacer, c’est une question de jours. Avant le derby de ce mercredi face aux Clippers, BronBron compte 38.164 points en carrière. Avec la forme qu’il affiche, cela arrivera, dans la première quinzaine de février. Où s’arrêtera-t-il ?
Le programme de la semaine sur Eleven Sports :
Mercredi 25 janvier
Samedi 28 janvier
- Minnesota Timberwolves - Memphis Grizzlies : à 1h30 sur Eleven 2 (rediffusion à 12h35 et à 23h30)
- Philadelphie 76ers - Denver Nuggets : à 21h sur Eleven 2
Lundi 30 janvier
Suivez la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Football
Onuachu vers la Premier League, Lokonga sur le départ à Arsenal
-
4
Football
Qui parviendra à se hisser en finale de la Croky Cup ?
-
5
UEFA Champions League
Gagnez vos tickets VIP pour Club Bruges - Benfica !
Aussi dans Basket
-
Carmelo Anthony de retour aux Knicks pour finir sa carrière ?
Après Boston et les Nets, les Lakers poursuivent leur tour de la conférence est ce mercredi avec une visite au Madison Square Garden pour y affronter les Knicks. Une équipe de New-York qui pourrait bien retrouver son ancienne légende.
-
Meesseman emmène la sélection des 14 Cats en vue de l'Allemagne et de la Macédoine du Nord
Emma Meesseman sera la capitaine des 14 Belgian Cats qui ont été retenues pour les deux dernières rencontres de qualifications du championnat d'Europe de basket féminin 2023. Elles se dérouleront face à l'Allemagne (le jeudi 9 février à 19h00 à Wolfenbüttel) et en Macédoine du Nord (le dimanche 12 février à Skopje). Comme annoncé précédemment, Julie Allemand est absente en raison d'une blessure aux ischios.
-
Okapi Aalst - Spirou Basket
-
Les Celtics viennent à bout des Lakers en prolongation
Boston est venu à bout des Lakers 125-121 après prolongation dans le classique du championnat nord-américain de basket entre les deux équipes les plus titrées, 17 sacres chacune, samedi.
-
Malines nouveau leader après sa victoire à Mons
Malines a pris la tête du classement de la phase domestique belge de la BNXT League après sa victoire 67-80 samedi lors de la 16e journée du championnat belgo-néerlandais de basket.
-
Milwaukee s'impose à Indiana avec 41 points d'Antetokounmpo, Memphis encore battu
Milwaukee s'est imposé 131-141 à Indiana, vendredi, dans le championnat nord-américain de basket.
-
3,7 millions de dollars pour un maillot de LeBron James aux enchères à New York
Un maillot de LeBron James porté lors d'une finale de NBA où il enchaîna les prouesses avec les Miami Heat en 2013, a été vendu pour 3,7 millions de dollars aux enchères vendredi chez Sotheby's à New York, un record pour un maillot du joueur.
-
Ismaël Bako et Bologne battus par le Bayern en Euroligue
Ismaël Bako et Bologne se sont inclinés 91-84 sur le parquet du Bayern Munich vendredi en Allemagne lors de la 21e journée de la phase de poules de l'Euroligue hommes de basket-ball.
-
Charleroi s'incline à Alost mais reste en tête
Charleroi, leader du championnat, a concédé sa 5e défaite de la saison en s'inclinant 86-80 après prlolongation sur le parquet d'Alost vendredi dans le cadre de la 16e journée de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket.
-
Troisième défaite de suite pour Boston, Dallas gagne malgré la blessure de Doncic
Boston, leader de la conférence Est du championnat nord-américain de basket (NBA), a concédé une troisième défaite consécutive, jeudi, contre New York (117-120 après prolongation).
-
Nikola Jokic vers un troisième titre de MVP?
La course au MVP, le trophée de Most Valuable Player, rythme chaque année la saison de NBA. Pour le moment, un homme se dégage quelque peu, Nikola Jokic, déjà double tenant du titre.
-
Obasohan et Lyon-Villeurbanne battent Fenerbahçe en Euroligue
Retin Obasohan et Lyon-Villeurbanne ont réussi à signer un 8e succès lors de leur match de la 21e journée de la phase régulière de l'Euroligue de basket. Ils ont battu les Turcs de Fenerbahçe 91-77. L'arrière des Belgian Lions a évolué 23 minutes, inscrit 10 points et donné 3 passes décisives. Il s'est montré très présent en défense prenant 3 rebonds et réalisant 3 interceptions. Les champions de France occupent la 16e place. Le club stambouliote, après cette 8e défaite, reste 3e (13 victoires) derrière le Real (14v-7d) et l'Olympiakos (13v-7d).
-
Lisowa et Ben Abdelkader gagnent en EuroCoupe, Delaere et Geldof s'inclinent en 1/8e de finale aller
Antonia Delaere et son club de Venise vont devoir remonter un handicap de 15 points mercredi prochain en huitièmes de finale retour de l'EuroCoupe féminine de basket. À l'image de la Belgian Cat qui n'a réussi que 2 de ses 9 tirs (5 points) en 30 minutes de jeu, les Italiennes ont été dominées par le club israélien d'Elitzur Holon 83-68.
-
Lyon et Julie Allemand, active une mi-temps, s'imposent contre Sepsi-Sic et Betty Mununga en EuroCoupe
Lyon, avec Julie Allemand, a pris option sur les quarts de finale de l'EuroCoupe féminine de basket en s'imposant 91-76 face aux Roumaines de Sepsi-SIC mercredi en match aller des 8es de finale en France.
-
Anvers refait son handicap contre Liège et rejoint Ostende en finale de la Coupe de Belgique de basket
Les Giants d'Anvers ont rejoint Ostende en finale de la Coupe de Belgique de basket (messieurs). Vainqueur à l'aller dimanche de 13 unités, Liège s'est incliné en effet mercredi soir de 31 points - 91 à 60 - chez les Anversois qui joueront en finale contre Ostende.
-
Schio et Kim Mestdagh gagnent face à Basket Landes pour prendre la 3e place de leur groupe en Euroligue
Schio et Kim Mestdagh se sont imposés 85 à 71 face aux Françaises de Basket Landes pour le compte de la 11e journée de l'Euroligue féminine de basket dans le groupe B mercredi en Italie.
-
Castors Braine s'incline sur le fil face à Angers en match aller des 8es de finale de l'EuroCoupe féminine
Castors Braine s'est incliné d'un point 61 à 62 face aux Françaises d'Angers en match aller des 8es de finale de l'EuroCoupe de basket féminin mercredi à Braine.
-
Emma Meesseman, avec 22 points encore, victorieuse avec Fenerbahce contre Virtus Bologne
Emma Meesseman et son club de Fenerbahce se sont imposés 95 à 73 contre Virtus Bologne pour le compte de la 11e journée de l'Euroligue féminine de basket mercredi en Turquie dans le groupe A.
-
Courtrai demande son ticket pour la BNXT League avec de "réelles ambitions"
Courtrai a annoncé son intention de jouer en BNXT League la saison prochaine. Le dossier doit être rentré pour le 1er avril et approuvé par la Commission des licences de la Ligue belge de basket, mais 'House of Talents Spurs' a de bonnes chances de rejoindre l'élite belge, ce qu'aucun club n'a tenté depuis 2014 et Limburg United.
-
Courtrai prêt à faire le pas en BNXT League la saison prochaine
Courtrai est prêt à faire le pas vers la BNXT League, a annoncé son président Steve Rousseau mercredi dans un communiqué. Le club flandrien, issu de la fusion avec Deerlijk, va introduire une licence pour évoluer au plus haut niveau belge la saison prochaine. Il faut remonter à 2014 pour voir un club belge prêt à faire l'ascension au sein de la ligue.