LeBron James pour un nouveau record face aux Clippers?

Basket |

Les Lakers et les Clippers déçoivent quelque peu cette saison en NBA et vont devoir batailler jusqu’au bout pour arracher les playoffs. LeBron James a sûrement coché le derby de ce mercredi dans son agenda. 

De Pickx

Partager cet article

Actuellement sixièmes et douzièmes mais séparés que par trois succès, Clippers et Lakers s’affrontent ce mercredi dans un derby de Los Angeles qui sera bien scruté. Les deux franchises restent sur deux succès et vont un peu mieux en ce moment. Les Clippers peuvent compter sur un Kawhi Leonard qui semble avoir digéré son retour de blessure alors que, de l’autre côté, LeBron James n’en finit plus de briller à 38 ans. 

+40 ?

Lors de ce duel, LeBron James pourrait bien ajouter une nouvelle ligne à son immense palmarès. Il y a quelques jours, le King a planté 48 pions face aux Rockets. Houston est alors devenu la 29e franchise de la Ligue à ramasser un 40 points ou plus par le joueur des Lakers à qui il ne manque qu’une équipe à cette liste : les Clippers.

Et dans sa forme actuelle, il pourrait bien dépasser cette barre ce mercredi puisque sur les 10 derniers matchs, LeBron rend des statistiques folles : 35 points, 9 rebonds et quasiment 8 assists de moyenne, même si le pourcentage de loin fait défaut ( 26%). On le dira encore une fois, le tout à 38 ans !

Bientôt seul

Si certains avaient quelques doutes quant à la condition et surtout sur le niveau du King cette saison par rapport à son âge, le joueur leur a envoyé un message clair : il est toujours bien présent. Et depuis quelques mois, une question revient : quand va-t-il devenir le meilleur marqueur de l’Histoire de la NBA.

38.387 points, c’est le total de points inscrits par Kareem Abdul-Jabbar lorsqu’il a raccroché le 23 avril 1989. Un record. Mais LeBron James va l’effacer, c’est une question de jours. Avant le derby de ce mercredi face aux Clippers, BronBron compte 38.164 points en carrière. Avec la forme qu’il affiche, cela arrivera, dans la première quinzaine de février. Où s’arrêtera-t-il ?

Le programme de la semaine sur Eleven Sports :

Mercredi 25 janvier

Samedi 28 janvier

Lundi 30 janvier

Suivez la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top