La Gantoise s'impose à Saint-Trond et éjecte le Club Bruges du top 4

Jupiler Pro League | La Gantoise s'est imposée 0-3 sur le terrain de Saint-Trond pour le dernier match de la 22e journée de Jupiler Pro League dimanche. En supériorité numérique pendant 75 minutes, les Gantois ont profité des buts d'Ibrahim Salah (34e) et Hugo Cuypers (44e, 55e) pour intégrer le top 4 au détriment du Club Bruges, accorché par Charleroi plus tôt dimanche (2-2).

De Belga

Partager cet article

Hyun-Seok Hong a été le premier à alerter Daniel Schmidt (11e) quelques minutes avant d'être impliqué dans le tournant de la rencontre. Le Sud-Coréen a été victime d'une semelle involontaire d'Aboubakary Koita qui a glissé après avoir marché sur le ballon. Le Trudonnaire a d'abord écopé d'une carte jaune avant d'exclu suite à une intervention du VAR (16e).

Malgré une occasion pour Shinji Okazaki (21e), les Gantois ont profité de leur supériorité numérique pour prendre le contrôle de la partie et ont ouvert le score grâce à une frappe d'Ibrahim Salah déviée au fond des filets (34e, 0-1). Hugo Cuypers a ensuite permis aux Buffalos de se mettre à l'abri avant le repos en reprenant un centre de Hong (44e, 0-2).

Les troupes d'Hein Vanhaezebrouck ont poursuivi sur leur lancée après la pause et Cuypers s'est offert un doublé en reprenant de volée un ballon qui traînait dans le rectangle (55e, 0-3). Les Gantois se sont ensuite contentés de gérer leur avance pour décrocher leur 11e succès de la saison en championnat.

Au classement, La Gantoise s'empare de la 4e place avec 38 points au détriment du Club Bruges qui glisse à la 5e place avec 37 points. Saint-Trond reste lui 8e avec 31 points.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top