Mathieu van der Poel a dû "jouer tactique" pour renouer avec la victoire
De Belga

Partager cet article
Van der Poel s'est imposé au sprint devant Wout van Aert, Eli Iserbyt et Laurens Sweeck accompagnant le duo jusqu'au dernier tour. "C'était une belle course, nous étions certainement de forces égales, je suis heureux d'y être arrivé", a raconté le Néerlandais. "Gagner fait du bien, même si c'était dangereux et glissant ici, à cause du sable et du gravier. C'était difficile de faire du cross. C'est devenu une bataille acharnée et je suis heureux d'avoir réussi à gagner encore une fois. Cela pouvait tomber dans les deux sens."
Van der Poel avait gagné pour la dernière fois le 3 janvier à Herentals, après une crevaison de Van Aert, qui n'avait pu sprinter. Les problèmes avec lesquels Van der Poel se débattait à Coxyde et Zonhoven semblent à présent de côté. "J'ai travaillé dur au niveau du dos durant le stage et aujourd'hui l'objectif était de bien faire avec ce dos. Je pouvais me battre, aller loin. Je devais faire cela pour gagner ici. J'ai dû la jouer tactique, car c'était difficile sur ce parcours de faire la différence. Je voulais être devant aux poutres, parce qu'après, c'était difficile de passer et le sprint était aussi court."
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Football
Mark van Bommel, l'entraîneur de l'Antwerp, regrettait "un moment de relâchement"
-
4
Football
Karel Geraerts, entraîneur de l'Union: "Cette victoire en match aller de la Coupe ne garantit rien"
-
5
Football
L'Union Saint-Gilloise prend le dessus sur l'Antwerp dans une demi-finale aller fermée
Aussi dans Cyclisme
-
Giulio Ciccone fait coup double sur la 2e étape
L'Italien Giulio Ciccone (Trek-Segafredo) s'est offert la 2e étape du Tour de la Communauté de Valence (2.Pro) au terme de 178,2 km de course entre Novelda et le sommet de l'Alto de Pinos jeudi en Espagne. Ciccone en profite aussi pour prendre la tête du classement général.
-
Un nouveau départ pour la Primavera
La 104e édition de la classique italienne Milan-Sanremo, le 18 mars, prendra son départ en dehors de la ville, à 25 km du centre pour rejoindre le parcours original à partir du km 30 à Pavia, ont annoncé les organisateurs de ce Monument jeudi dans un communiqué.
-
La 2e étape de l'Étoile de Bessèges neutralisée jusqu'à l'arrivée, pas de vainqueur
La 2e étape de l'Étoile de Bessèges (2.1) courue jeudi sur 169,6 km entre Bagard et Aubais a été neutralisée après une chute survenue dans le peloton à 23 km de l'arrivée. Aucun vainqueur n'est déclaré.
-
Coup double pour Ruben Guerreiro dans la 4e étape
Le Portugais Ruben Guerreiro a remporté la 4e étape du Tour d'Arabie saoudite (2.1) jeudi, entre Maraya et Skyviews of Harrat Uwayrid (163,4 km). Le coureur de Movistar a devancé l'Italien Davide Formolo (UAE Team Emirates) et le Colombien Santiago Buitrago (Bahrain Victorious) dans un sprint à trois. Guerreiro en profite pour s'emparer du maillot vert de leader du général au détriment de l'Italien Jonathan Milan (Bahrain Victorious)
-
Calendrier cyclisme 2023
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé ou en streaming. Découvrez ci-dessous l'aperçu des courses cyclistes de la saison 2023.
-
Arnaud De Lie vainqueur de la 1re étape de l'Étoile de Bessèges : "Ma course est déjà réussie"
Arnaud De Lie a signé sa deuxième victoire de la saison pour son troisième jour de course en 2023 en remportant la 1re étape de l'Étoile de Bessèges mercredi en France. "Mon Étoile de Bessèges est déjà réussie avec cette victoire d'étape", a réagi De Lie, cité dans un communiqué de son équipe Lotto Dstny.
-
Girmay s'offre la 1re étape du Tour de la Communauté de Valence et débloque son compteur
L'Erythréen Biniam Girmay (Intermarché-Circus-Wanty) s'est adjugé au sprint la 1re étape du Tour de la Communauté de Valence (2.Pro) courue sur 189,4 km entre Orihuela et Altea mercredi en Espagne.
-
Arnaud De Lie remporte la 1re étape de l'Étoile de Bessèges
Arnaud De Lie (Lotto Dstny) a remporté la première étape de l'Étoile de Bessèges (2.1) courue autour de Bellegarde sur 162,2 km mercredi en France. De Lie s'est imposé au sprint devant le Danois Mads Pedersen (Trek-Segafredo) et le Français Benoit Cosnefroy (AG2R Citroën).
-
Soren Waerenskjold remporte la 3ème étape du Tour d'Arabie saoudite et ouvre son compteur chez les pros
Soren Waerenskjold a remporté la troisième étape du Tour d'Arabie saoudite (2.1), mercredi, après 159,2 km de course entre Al Manshiyah Train Station et Abu Rakah. Le Norvégien de l'équipe Uno-X a devancé l'Italien Jonathan Milan (Bahrain-Victorious) et le Néerlandais Cees Bol (Astana Qazaqstan). Milan dépossède le Néerlandais Dylan Groenewegen (Jayco AlUla) du maillot vert de leader.
-
Vlasov principal candidat à sa succession sous le soleil de Valence
Aleksandr Vlasov est le principal candidat à sa propre succession au Tour de Valence (2.Pro), qui se déroule de mercredi à dimanche, avec Mikel Landa et Brandon McNulty comme principaux rivaux.
-
Kopecky disputera l'élimination, l'omnium et le Madison aux Championnats d'Europe de cyclisme sur piste
Lotte Kopecky a choisi le programme qu'elle va suivre à l'occasion des Championnats d'Europe de cyclisme sur piste qui se tiendront du mercredi 8 au dimanche 12 février à Granges, en Suisse. Elle participera à trois épreuves: la course par élimination, dont elle détient les titres européen et mondial, l'omnium et le Madison en compagnie de Shari Bossuyt avec qui elle a conquis le titre mondial l'an dernier. En revanche, elle ne tentera pas de conserver son titre continental de la course aux points.
-
L'Italien Jonathan Milan s'offre la 2e étape au sprint du Tour d'Arabie saoudite
La deuxième étape du Tour d'Arabie saoudite cycliste (cat. 2.1) a été enlevée mardi par Jonathan Milan. L'Italien de 22 ans la formation Bahrain Victorious s'est imposé à l'issue d'un long sprint collectif à l'arrivée des 184 km qui reliaient Winter Park à Shalal Sijlyat Rocks. Le vice-champion du monde de poursuite individuelle a devancé dans l'ordre les Néerlandais Dylan Groenewegen (Jayco AlUla) et Cees Bol (Astana Qazaqstan). Kenneth Van Rooy (Bingoal-WB) a fini premier Belge en 13e position.
-
Résumé Besancon - Elite Dames
-
Résumé Besancon - Elite Hommes
-
Dylan Groenewegen s'offre la 1re étape du Tour d'Arabie saoudite au sprint et s'empare du premier maillot vert
Dylan Groenewegen a remporté la première étape du Tour d'Arabie saoudite cycliste (cat. 2.1) lundi après-midi. Elle menait les coureurs sur la distance de 180,5 km entre l'aéroport international AlUIa et Khaybar. Le coureur néerlandais de la formation Jayco AlUla a devancé au sprint le Serbe Dusan Rajovic (Bahrain-Viuctorious) et l'Allemand Max Walscheid (Cofidis).
-
Quinze Belges, dont Lotte Kopecky, sélectionnés pour l'Euro de cyclisme sur piste à Granges
Quinze Belges, dont les championnes du monde Lotte Kopecky et Shari Bossuyt, ont été sélectionnées par les entraîneurs fédéraux Tim Carswell et Kenny De Ketele pour les Championnats d'Europe de cyclisme sur piste qui se tiendront du mercredi 8 au dimanche 12 février à Granges, en Suisse. La fédération belge l'a annoncé lundi.
-
Coupure au visage pour Jakobsen après avoir heurté un fan en plein sprint
Le Néerlandais Fabio Jakobsen (Soudal - Quick Step) n'est pas sorti indemne du sprint concluant la dernière étape du Tour de San Juan, dimanche, en Argentine. Le champion d'Europe a heurté en plein sprint la main et le téléphone d'un supporter, perdant ses lunettes. Il souffre d'une coupure au visage.
-
Ancien spécialiste de la piste, Sam Welsford est "incrédule" après ses deux succès
L'Australien Sam Welsford (Team DSM), 27 ans, est la révélation du Tour de San Juan, dont il a remporté les deux dernières étapes au sprint. "L'équipe pense que je pourrais devenir l'un des sprinteurs les plus rapides au monde", a déclaré Welsford après la dernière étape, dimanche.
-
La dernière étape du Tour de San Juan pour Sam Welsford, victoire finale de Miguel Angel Lopez, Evenepoel 7e
Le Colombien Miguel Angel Lopez (Team Medellin - EPM) a remporté le classement final du Tour de San Juan (2.Pro) qui s'est achevé dimanche par une étape de plaine de 112 km autour de San Juan en Argentine. Cette dernière étape a été enlevée par Sam Welsford (DSM), qui a signé un doublé au lendemain de sa victoire dans la 6e étape.
-
Trois nouveaux titres pour Lotte Kopecky aux Championnats de Belgique de cyclisme sur piste
Lotte Kopecky a ajouté trois nouveaux titres à son palmarès ce weekend lors des championnats de Belgique de cyclisme sur piste à Gand, où elle est montée sur la plus haute marche du podium de l'omnium, de la course à élimination et de l'Américaine (avec Shari Bossuyt).