Victorieuse, Fem van Empel s'assure la victoire finale des mondiaux de cyclocross

Cyclisme | La Néerlandaise Fem van Empel (Jumbo-Visma) est assurée de remporter la Coupe du monde féminine de cyclocross après sa victoire dans la 13e et avant-dernière manche, dimanche, à Benidorm, en Espagne. Van Empel a battu au sprint sa compatriote Puck Pieterse. Une autre Néerlandaise, Shirin van Anrooij a pris la troisième place à 13 secondes. L'Italienne Silvia Persico s'est classée quatrième à 21 secondes.

De Belga

Partager cet article

Ces quatre coureuses ont abordé ensemble le dernier tour. Une accélération de Van Empel a fait éclater le quatuor. Au sprint, Van Empel s'est montrée plus rapide que Pieterse pour empocher sa 7e victoire de la saison en Coupe du monde.

Au classement, général, Van Empel, 20 ans, porte son total à 395 points. Avec 45 points d'avance sur Pieterse et une seule course à disputer, donc un maximum de 40 points à prendre, la Néerlandaise ne peut plus être rejointe.

La dernière manche se tiendra le 29 janvier à Besançon, en France. La Néerlandaise Lucinda Brand a remporté les deux dernières éditions de la Coupe du monde.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top