Le Standard Femina veut sécuriser sa place dans le top 5

Sports | Ce dimanche, après une semaine de repos forcé à cause de la neige, le Standard Femina retrouve le chemin des terrains. Avec la nécessité de s’imposer contre Gand pour assurer sa place en play-offs 1.

De Pickx

Partager cet article

Le Standard Fémina est l’équipe qui a le moins joué cette saison avec 13 matchs contre 16 pour certaines formations de cette Lotto Super League, telle que La Gantoise, adversaire des Liégeoises ce dimanche. Pourtant, malgré ce déficit de matchs par rapport aux autres, les Rouches ne sont que 5e, à deux petits points de La Gantoise, justement.

Reste que la place du Standard Femina en play-offs 1 – soit le top 5 – est encore loin d’être assurée. Car derrière, le Club YLA et Zulte Waregem sont en embuscade. Autant dire que la rencontre de ce week-end face aux Gantoises est capitale, d’une part pour ne pas voir l’écart se creuser avec leur adversaire du jour et d’autre part pour essayer de prendre leur large par rapport aux deux autres formations flandriennes.

Profiter des largesses gantoises

Si le Femina veut aller chercher les trois points, il devra profiter de la faiblesse défense de Gand. Les Gantoises ont déjà encaissé 26 buts cette saison, en 16 rencontres. C’est un total considérable pour une équipe qui vise le top 5. À titre de comparaison, le Standard Femina n’en a pris que 13. Au match aller, les Liégeoises s’étaient justement imposées 4-0.

Pourront-elles rééditer pareille performance à Gand ? C’est nécessaire, aussi pour redonner confiance à une ligne d’attaque qui est parfois à la peine. Si les Liégeoises ont étrillé Gand et Charleroi (deux fois 5-0), elles ont parfois eu du mal à dérouler, notamment contre les grosses équipes que sont Genk, OHL et Anderlecht.

Le programme de la 18e journée de Lotto Super League :

Vendredi 27 janvier

Samedi 28 janvier

Suivez le meilleur de la saison de Lotto Super League, y compris la rencontre de ce samedi 28 janvier dès 13h25 entre Gand et le Standard Femina, sur Eleven Pro League 1, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus. Tenez-vous également au courant grâce à notre site internet des dernières nouvelles mais aussi du classement et du calendrier du championnat belge de football féminin.

Encore plus d'actualités :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top