Neuville s'offre deux scratchs à Monte-Carlo mais reste troisième derrière le leader Ogier et Rovanperä
De Belga

Partager cet article
Après la boucle matinale, Ogier comptait 30 secondes sur Rovanperä et 42.4 sur Neuville. L'après-midi commençait par un scratch de Neuville dans l'ES12, Le Fugeret - Thorame-Haute 2 (16,80 km). Le Saint-Vithois grappillait 2.9 sur Rovanperä et 3.4 sur Ogier, le Britannique Elfyn Evans (Toyota) réalisant le deuxième temps à 1.1.
Neuville poursuivait sur sa lancée dans l'ES13, Malijai - Puimichel 2 (17,31 km), se montrant à nouveau le plus rapide, devant Rovanperä (+0.2), Evans (+3.0) et Ogier (3.9).
Rovanperä signait un meilleur temps spectaculaire lors de la dernière spéciale du jour, Ubraye - Entrevaux 2 (21,78 km), en nocturne. Le champion du monde reléguait Neuville à 6.7, Evans à 8.7 et Ogier à 9.8.
Au général, Rovanperä revient à 16 secondes d'Ogier, en quête d'une neuvième victoire record au Monte-Carlo. Neuville est troisième à 32 secondes. Evans le suit à 56.5 du leader.
Dimanche, le 91e Rallye Monte-Carlo s'achèvera après quatre spéciales, dont la Power Stage au Col de Turini (15,12 km).
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Football
Qui parviendra à se hisser en finale de la Croky Cup ?
-
4
UEFA Champions League
Gagnez vos tickets VIP pour Club Bruges - Benfica !
-
5
Jupiler Pro League
Le parquet propose trois matchs de suspension pour Stengs
Aussi dans Sports
-
Onuachu vers la Premier League, Lokonga sur le départ à Arsenal
Le mercato hivernal est arrivé et les clubs ont jusqu’au 31 janvier pour renforcer leur noyau. Rumeurs, signatures officielles, Pickx vous fait le résumé de la journée et de ce qu'il s’est passé sur le marché des transferts.
-
Haas inaugure la présentation des nouvelles F1 de la saison 2023
Haas a été le premier Team de Formule 1 à dévoiler sa nouvelle voiture pour la saison 2023 en présentant sa VF-23 mardi.
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'option Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions belges et internationales diffusées en direct sur les chaînes Pickx+ Sports, Eleven Sports et Eurosport 2.
-
Terem Moffi passe de Lorient à Nice
L'international nigérian Terem Moffi, qui a joué à Courtrai entre janvier et septembre 2020, a été prêté à Nice avec option d'achat, a confirmé mardi le club de la Côte d'Azur. Il a marqué 12 buts en 18 matchs de Ligue 1 cette saison.
-
Vlasov principal candidat à sa succession sous le soleil de Valence
Aleksandr Vlasov est le principal candidat à sa propre succession au Tour de Valence (2.Pro), qui se déroule de mercredi à dimanche, avec Mikel Landa et Brandon McNulty comme principaux rivaux.
-
Kopecky disputera l'élimination, l'omnium et le Madison aux Championnats d'Europe de cyclisme sur piste
Lotte Kopecky a choisi le programme qu'elle va suivre à l'occasion des Championnats d'Europe de cyclisme sur piste qui se tiendront du mercredi 8 au dimanche 12 février à Granges, en Suisse. Elle participera à trois épreuves: la course par élimination, dont elle détient les titres européen et mondial, l'omnium et le Madison en compagnie de Shari Bossuyt avec qui elle a conquis le titre mondial l'an dernier. En revanche, elle ne tentera pas de conserver son titre continental de la course aux points.
-
L'Italien Jonathan Milan s'offre la 2e étape au sprint du Tour d'Arabie saoudite
La deuxième étape du Tour d'Arabie saoudite cycliste (cat. 2.1) a été enlevée mardi par Jonathan Milan. L'Italien de 22 ans la formation Bahrain Victorious s'est imposé à l'issue d'un long sprint collectif à l'arrivée des 184 km qui reliaient Winter Park à Shalal Sijlyat Rocks. Le vice-champion du monde de poursuite individuelle a devancé dans l'ordre les Néerlandais Dylan Groenewegen (Jayco AlUla) et Cees Bol (Astana Qazaqstan). Kenneth Van Rooy (Bingoal-WB) a fini premier Belge en 13e position.
-
Christian Eriksen absent trois mois
Manchester United devra se passer de Christian Eriksen jusque "fin avril ou début mai". L'international danois s'est blessé à la cheville samedi durant le match de FA Cup remporté 3-1 contre Reading. Le club anglais l'a annoncé mardi.
-
Anthony Descotte terminera la saison à Utrecht
Le jeune attaquant Anthony Descotte est prêté par Charleroi à Utrecht jusqu'au terme de la saison. Le club néerlandais dispose en outre d'une option d'achat. Les deux clubs l'ont annoncé mardi.
-
Mohamed Elneny absent "pour une longue période" après une opération au genou
Le médian d'Arsenal Mohamed Elneny, 30 ans, victime d'une blessure au genou lors d'un entraînement, a été opéré "avec succès", a annoncé mardi le club anglais. L'international égyptien sera "absent pour une longue période".
-
Un gros CV débarque à Virton
Dans l'ultime ligne droite du mercato, le RE Virton annonce un dernier gros coup : le transfert du médian et ex-international malien Yacouba Sylla, passé il y a quelques années par Aston Villa.
-
Mercato Challenger Pro League: tous les transferts/hiver 2022-2023
Janvier est traditionnellement le mois où les clubs professionnels peaufinent (ou dégraissent) leur noyau et ciblent des renforts indispensables. Certains se débarrassent de leurs joueurs excédentaires, d'autres partent à la recherche de la perle rare pour un poste spécifique. Dans cette rubrique, mise à jour quotidiennement, nous vous tiendrons informés de tous les mouvements lors de ce mercato d'hiver en D1B.
-
Eder Balanta prêté par le Club de Bruges à Schalke 04
Le Colombien Eder Balanta terminera la saison à Gelsenkirchen. Le joueur de 29 ans a été prêté par le Club de Bruges à Schalke 04, lanterne rouge de la Bundesliga, jusqu'en juin, ont annoncé les deux clubs mardi. Les détails de la transaction n'ont pas été révélés.
-
Florian Thauvin quitte le Mexique et arrive à l'Udinese
L'ancien international français (10 caps/1 but, entre 2017 et 2019) Florian Thauvin a signé un contrat jusqu'en juin 2025 avec le club italien d'Udinese, annoncé ce dernier lors du dernier jour du mercato hivernal de football.
-
Avec Michael Obafemi, Burnley et Vincent Kompany ont encore attiré un nouvel attaquant
Burnley, le leader de la Championship, a présenté son nouvel attaquant l'Irlandais Michael Obafemi. Le joueur de 22 ans a été prêté jusqu'à la fin de la saison par Swansea City avec une option d'achat. Obafemi est le 4e renfort du mercato hivernal des Clarets entraînés depuis l'été par Vincent Kompany.
-
Le défenseur latéral portugais Cancelo prêté au Bayern jusqu'en juin
Le défenseur latéral international portugais de Manchester City, où il est sous contrat jusqu'en juin 2027, Joao Cancelo, 28 ans, a été prêté jusqu'à la fin de la saison au Bayern Munich, avec option d'achat, a annoncé le club bavarois mardi dans un communiqué.
-
L'Antwerp refuse la proposition de suspension de Stengs qui pourra jouer contre l'Union
Le comité disciplinaire pour le football professionnel (CDP) va devoir se pencher sur le cas du joueur de l'Antwerp Calvin Stengs. Son club a refusé la proposition de transaction du parquet fédéral. Elle prévoyait une suspension de trois matchs effectifs à l'encontre du milieu de terrain à la suite de son exclusion dimanche à Anderlecht pour un coup volontaire sur Diawara. Elle était assortie d'une amende de 3500 euros.
-
Alexander Blockx rejoint l'équipe belge de Coupe Davis qui affrontera la Corée du Sud à Séoul
Alexander Blockx (ITF 3) a rejoint l'équipe belge de Coupe Davis qui disputera ce 4 et 5 février en Corée du Sud une rencontre décisive pour se qualifier pour les Groupe Stage Finals en septembre prochain. Le jeune Anversois de 17 ans, vainqueur de l'Australian Open junior samedi dernier, est arrivé ce matin à Séoul en provenance de Melbourne.
-
Calendrier cyclisme 2023
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé ou en streaming. Découvrez ci-dessous l'aperçu des courses cyclistes de la saison 2023.
-
Le CIO envisage de faire tourner les JO d'hiver sur les mêmes sites à l'avenir
Le Comité international olympique (CIO) pense que les Jeux Olympiques d'hiver pourraient être organisés plus souvent sur les mêmes sites à l'avenir en raison de la crise climatique.