Neuville s'offre deux scratchs à Monte-Carlo mais reste troisième derrière le leader Ogier et Rovanperä

Sports | Le Français Sébastien Ogier (Toyota) figure toujours en tête du rallye Monte-Carlo, première manche du championnat du monde des rallyes (WRC), à l'issue de la journée de samedi. Thierry Neuville (Hyundai), auteur de deux scratchs samedi après-midi, occupe la troisième place, derrière le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota).

De Belga

Partager cet article

Après la boucle matinale, Ogier comptait 30 secondes sur Rovanperä et 42.4 sur Neuville. L'après-midi commençait par un scratch de Neuville dans l'ES12, Le Fugeret - Thorame-Haute 2 (16,80 km). Le Saint-Vithois grappillait 2.9 sur Rovanperä et 3.4 sur Ogier, le Britannique Elfyn Evans (Toyota) réalisant le deuxième temps à 1.1.

Neuville poursuivait sur sa lancée dans l'ES13, Malijai - Puimichel 2 (17,31 km), se montrant à nouveau le plus rapide, devant Rovanperä (+0.2), Evans (+3.0) et Ogier (3.9).

Rovanperä signait un meilleur temps spectaculaire lors de la dernière spéciale du jour, Ubraye - Entrevaux 2 (21,78 km), en nocturne. Le champion du monde reléguait Neuville à 6.7, Evans à 8.7 et Ogier à 9.8.

Au général, Rovanperä revient à 16 secondes d'Ogier, en quête d'une neuvième victoire record au Monte-Carlo. Neuville est troisième à 32 secondes. Evans le suit à 56.5 du leader.

Dimanche, le 91e Rallye Monte-Carlo s'achèvera après quatre spéciales, dont la Power Stage au Col de Turini (15,12 km).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top