Abandon samedi pour le Français Loubet et Nicolas Gilsoul à Monte-Carlo

Sports | Pierre-Yves Loubet et son copilote Nicolas Gilsoul (Ford Puma) ont été contraints à l'abandon pour la journée de samedi, a annoncé leur écurie M-Sport.

De Belga

Partager cet article

Le duo, déjà en proie à des problèmes de direction assistée la veille et 29e au général à plus de onze minutes du leader, a tapé dans le rail lors de l'ES9, la première spéciale de la journée de samedi. L'arrière droit de leur voiture a été trop endommagé que pour permettre au Français de continuer.

L'objectif est de remettre la voiture en état pour rouler dimanche et tenter de bien figurer dans la Power Stage, l'ultime tronçon du rallye.

Après de longues années aux côtés de Thierry Neuville, Nicolas Gilsoul revient sur le championnat du monde WRC cette saison.

Le Hutois 40 ans, a été en effet le copilote de Thierry Neuville pendant dix ans en WRC. Cette collaboration s'était terminée de manière abrupte en janvier 2021 quelques jours avant ce Rallye Monte Carlo, manche traditionnelle d'ouverture d'un championnat du monde que Neuville dispute désormais en compagnie de Martijn Wydaeghe.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top