Le Standard se déplace à l'Antwerp avec des ambitions de top-4

Sports | La Jupiler Pro League poursuit sa cadence folle cette semaine avec la 22e journée qui se profile déjà ce weekend où la lutte pour les Champions playoffs sera plus intense que jamais avec notamment un duel au sommet entre l'Antwerp et le Standard.

De Pickx

Partager cet article

Honneur au leader de la compétition pour débuter cette 22e journée de Jupiler Pro League. Le Racing Genk, qui a creusé un peu plus l'écart en début de semaine, se déplace vendredi soir, 20h45, à l'AS Eupen. Les Pandas, aux portes de la relégation après trois rencontres sans victoire, feront tout pour faire tomber l'équipe de tête.

Un deuxième coup d'arrêt pour l'Union ?

Victorieux au Sporting d'Anderlecht, Zulte Waregem pourrait profiter d'un éventuel faux pas des Germanophones pour enfin sortir de la zone de relégation. Pour cela, le Essevee devra se défaire du KVC Westerlo, à la lutte pour le top 8, ce samedi à 16h. Dans la foulée, à 18h15, le KV Malines affrontera le KV Courtrai tandis que le Cercle de Bruges se rendra à la Côte pour croiser le fer avec le KV Ostende.

Place ensuite à l'Union Saint-Gilloise qui voudra repartir de l'avant après avoir été accroché en Venise du Nord par le Cercle en début de semaine. Les Unionistes recevront à 20h45 Oud-Heverlee Louvain qui vise une place en Europe playoffs. Positionnés à la deuxième place du classement, à neuf unités du Racing Genk, les hommes de Karel Geraerts voudront réduire l'écart avec le leader limbourgeois.

Des Champions playoffs qui attirent du monde

En cas de contre performance, le Royal Antwerp FC, troisième, pourrait en profiter pour revenir au contact du dauphin. Le Great Old se trouve pour l'instant à quatre unités des joueurs de la Butte et ne voudra pas se louper dimanche, 13h30, dans le choc contre le Standard de Liège. Victorieux du KV Malines mardi, les Rouches sont toutefois revenus à deux points du Club de Bruges, quatrièmes, et croient plus que jamais aux Champions playoffs. L'affiche s'annonce donc plus qu'intéressante.

Bien loin de cette lutte pour le top-4, le Sporting d'Anderlecht jouera un véritable match de la peur au RFC Seraing à 16h. Les Bruxellois ne sont qu'à 5 unités de la première équipe relégable et l'inquiétude grandit au Lotto Park. Le déplacement au stade du Pairay, où évolue la lanterne rouge, doit servir à relancer les troupes de Brian Riemer. Il en va de même pour le Club de Bruges qui visera une première victoire en 2023 à 18h30 contre le Sporting Charleroi. Les Buffalos de La Gantoise, en déplacement à Saint-Trond à 21h, seront en tout cas aux aguets pour leur chiper si possible la quatrième place, eux qui ne sont qu'à unité au classement.

Le calendrier de la 22e journée de Jupiler Pro League :

Vendredi 20 janvier

Samedi 21 janvier

Dimanche 22 janvier

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

A lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top