Benito Raman ne suffira pas à sauver le Sporting d'Anderlecht

Sports | La 21e journée de Jupiler Pro League est déjà derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre de la semaine.

De Pickx

Partager cet article

L'homme de la semaine : Benito Raman

Il n'avait plus marqué le moindre but en championnat depuis le 14 août dernier. Auteur d'un doublé contre Zulte Waregem, l'attaquant de 28 ans pensait avoir fait le plus dur et mis un peu de baume au coeur des supporters du Sporting d'Anderlecht qui en ont bien besoin. C'était sans compter sur la faiblesse de son arrière-garde qui a encaissé trois buts, conduisant les Mauve et Blanc à une onzième défaite en 21 rencontres ! Si Fabio Silva semble plus que jamais sur le départ, Benito Raman pourrait bien le suppléer mais il ne suffira pas pour sauver les Bruxellois.



Le but de la semaine : Daniel Munoz

La bataille était rude cette semaine entre le joueur du Racing Genk et son adversaire d'un jour, le milieu de terrain du KVC Westerlo Thomas Van Den Keybus. Si le Belge de 21 ans fut l'auteur d'une reprise de volée magnifique à l'entrée de la surface, le retourné acrobatique du défenseur colombien a surtout permis aux Limbourgeois de l'emporter. En plus de la beauté du geste, celui-ci a donc rapporté trois points de plus aux ouailles de Wouter Vrancken.



Le chiffre de la semaine : 6

Comme le nombre de matchs consécutifs sans victoire pour le Club de Bruges. Les Blauw en Zwart n'ont pas encore remporté la moindre rencontre sous Scott Parker et n'ont pas beaucoup plus souri en 2023. Conséquence directe de cette série catastrophique, poursuivie ce jeudi à Saint-Trond, les hommes de la Venise du Nord sont en grand danger dans la lutte pour les Champions playoffs. La Gantoise et le Standard se situent, en effet, respectivement à 1 et 2 unités au classement. Le leader, le Racing Genk, compte déjà 19 unités d'avance ! 

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité sur la Jupiler Pro League ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top