Sébastien Ogier leader du rallye Monte-Carlo après les deux premières spéciales, Thierry Neuville quatrième

Sports | Le Français Sébastien Ogier (Toyota) a dominé les deux premières spéciales du rallye Monte-Carlo, manche d'ouverture du championnat du monde des rallyes (WRC), jeudi. Thierry Neuville (Hyundai) occupe la quatrième position.

De Belga

Partager cet article

Les deux spéciales se disputaient en nocturne. Ogier, octuple champion du monde, a dicté sa loi tant sur la première spéciale, La Bollène-Vésubie - Col de Turini 1 (15,12 km), que sur la deuxième, La Cabanette - Col de Castillon (24,9 km).

Dans les deux cas, il a devancé son équipier britannique Elfyn Evans, de 1.3 puis de 4.7. Neuville a pris la troisième place de l'ES 1 à 6 secondes. Parti à la faute dans un virage glissant de l'ES2, il a signé le quatrième temps de cette spéciale, à 9.5, devancé également par l'Estonien Ott Tänak (M-Sport Ford), troisième à 6.8.

Au général, Ogier, huit fois vainqueur du Monte-Carlo, devance Evans de 6 secondes. Tänak suit à 15.4, juste devant Neuville (+15.5). Le champion du monde en titre, le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota), pointe en cinquième position à 17.1. Le Français Pierre-Louis Loubet et son copilote belge Nicolas Gilsoul (M-Sport Ford) occupent la septième position à 40.3.

Vendredi, deux boucles de trois spéciales figurent au menu.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top