Battue par l'Egypte, la Belgique ne disputera pas les quarts du Mondial de handball

Sports | La Belgique s'est inclinée 33-28 (mi-temps: 22-15) face à l'Egypte, l'un des outsiders de la compétition, dans son quatrième match du Mondial de handball, le premier du Tour principal, jeudi, à Malmö, dans le groupe IV. Avec cette défaite, les Red Wolves ne peuvent plus espérer se qualifier en quarts de finale.

De Belga

Partager cet article

Troisième du groupe H à l'issue du premier tour avec une victoire et deux défaites, les Red Wolves ont été versés, en compagnie du Bahreïn et du Danemark, dans le groupe IV du Tour principal avec les trois qualifiés du groupe G: l'Egypte, la Croatie et les Etats-Unis.

Les points acquis face aux adversaires qualifiés du Tour Préliminaire sont conservés au Tour principal. En conséquence, la Belgique, comme les Etats-Unis, battus 27-32 par le Bahreïn plus tôt dans la journée, restent bloqués à 0 et peuvent faire une croix sur la qualification en quarts de finale.

L'Egypre prend la tête du groupe avec 6 points. Le Danemark et le Bahreïn suivent avec 4, devant la Croatie (2). Danois et Croates s'affronteront en soirée.

Les deux premiers de chacun des quatre groupes avancent en quarts de finale.

Les Belges, qui disputent le Mondial pour la première fois de leur histoire, joueront samedi contre la Croatie et lundi contre les Etats-Unis.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top