Ces faits que vous ne connaissiez sûrement pas sur Breaking Bad

Cinéma |

En 2008, le premier épisode de la série notable ‘Breaking Bad’ était diffusé à la télévision. Très vite devenue incontournable, elle s’inscrit dans le livre Guinness des records comme ‘l’émission la plus regardée de tous les temps’. Pickx revient sur 5 éléments surprenants de la série à voir et revoir sur Netflix. 

De Pickx

Partager cet article

Pour beaucoup, la chimie n'est devenue vraiment intéressante que depuis que Breaking Bad existe. Cette série phare raconte l'histoire de Walter White, un professeur de chimie qui se révèle être en phase terminale au moment où sa femme est enceinte de leur deuxième enfant. Walter veut assurer l'avenir financier de sa progéniture et met au point un trafic de méthamphétamine cristalline dans son laboratoire.

Au départ, ‘Breaking Bad’ était et sous-estimée, mais très vite, la série est devenue une véritable obsession. Sa réputation n’a fait que croître pour devenir culte ! Avec un scénario incroyablement bien ficelé et des jeux d’acteurs récompensés à plusieurs reprises, ‘Breaking Bad’ a remporté au total 87 Emmy Awards, des nominations aux Golden Globes et aux Screen Actors Guild Awards pour l’acteur principal Bryan Cranston.

A ses côtés, on retrouve à l’écran Aaron Paul, Anna Gunn, Dean Norris et Bob Odenkirk. Ce dernier est d’ailleurs l’acteur principal du spin-off Better Call Saul disponible depuis peu sur Netflix. Pickx vous en dit plus sur cette série emblématique.

Le spin-off annoncé dès le départ

Dès sa première apparition dans la saison 2 de ‘Breaking Bad’, Saul Goodman, interprété par Bob Odenkirk est devenu l’un des personnages les plus mémorables de la série. Tellement mémorable qu’il a eu droit à son propre spin-off : ‘Better Call Saul’.

Dans le tout premier épisode de la série, le spin-off avait déjà été annoncé. Après que Walt et Jesse aient kidnappé Saul pour lui faire peur, il mentionne Ignacio et Nacho faisant référence à une sorte de trahison. Cette annonce évoque un événement qui a lieu dans la saison 5 de Better Call Saul à découvrir sur Netflix.

Découvrez ‘Better Call Saul’ dès maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

Le lancé de pizza

Dans cette série plutôt intense, on peut aussi retrouver de nombreux moments très drôles. Parmi eux : la fameuse pizza sur le toit. Alors que Walt tente d’en apporter une à la maison pour arranger les choses avec Skylar, il fait face à un refus. En colère, il jette la pizza, l’envoyant tout droit sur le toit de la maison.

Aussi improbable que cela puisse paraître, cette scène a été réalisée en une seule prise par Bryan Cranston. Depuis, des fans et touristes se rendent régulièrement dans la maison où la série a été filmée pour recréer ce lancé de pizza.

Le personnage de Mike

Mike Ehrmantraut, interprété par Jonathan Banks, est un autre personnage introduit sur le tard dans la série et est devenu un favori des fans. Sa première apparition a eu lieu après la mort de Jane, lorsqu’il a aidé Jesse à nettoyer la scène.

A l’origine, il n’était pas du tout censé faire partie du scénario. C’est Saul qui devait aider Jesse. Bob Odenkirk n’étant pas disponible, Mike a été créé. Il a fini par plaire beaucoup, au point où il est devenu l'homme à tout faire de Saul et un personnage régulier.

La mort de Jane

La mort de Jane (Krysten Ritter) constitue également un tournant pour le personnage de Walt. Craignant son influence sur Jesse, Walt laisse Jane s’étouffer dans son propre vomi suite à une overdose alors qu’il aurait pu intervenir et la sauver. Un moment choquant qui a touché profondément l’acteur Bryan Cranston.

Lors du tournage de la scène, ce dernier a eu un moment où il a imaginé Jane comme sa propre fille dans la vraie vie. La scène a été très intense au point où à la fin, Cranston s’est effondré et fût réconforté par les autres membres du casting présents sur le plateau.

La supposée mort de Jesse

Le duo étrange formé par Walt et Jesse était clairement l’un des points forts de la série. Jesse lui-même est passé d’un personnage drôle à un personnage plus complexe et sympathique. Mais au départ, l’idée était qu’il incarne un rôle plus modeste dans la série.

Il était prévu que Jesse soit tué par Tuco à la fin de la saison 1, laissant Walt livré à lui-même. Cependant, la grève des scénaristes les a obligés à changer les plans originaux pour la fin de la saison et lorsque la série a repris, il a été décidé que Jesse était trop important pour être perdu.

Regardez les 5 saisons de ‘Breaking Bad’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top