‘Les Traitres’ reviennent pour une saison 2 sur RTL TVI

Cinéma |

‘Les Traitres’ reviennent enfin sur RTL TVI pour une deuxième saison exclusive. Cette compétition à mi-chemin entre un Cluedo géant et des défis à la Koh-Lanta verra 14 nouveaux candidats s’affronter afin de détrôner les trois traitres du jeu, et on peut dire que certains d’entre eux sont pour le moins surprenants ! Pickx lève le voile.

De Pickx

Partager cet article

‘Les Traîtres’ font leur grand retour sur RTL TVI dès le 22 janvier pour une nouvelle saison exclusive. Ce programme 100% belge verra 14 participants pénétrer le magnifique château de Mielmont pour une compétition hors du commun. Ce n’est autre que Fred Etherlinck, l’hôte du château, qui désignera cette fois encore « les Traîtres » du groupe, tandis que les autres seront ce qu’on appelle « les Fidèles ». Les deux camps s’affronteront chaque jour pour tenter de gagner les différentes missions qui leur permettront d’amasser un maximum de lingots d’argent, ce qui leur permettra de gagner jusqu’à plus de 25.000 euros.

Dans ce jeu rythmé par les mensonges, les manipulations et les trahisons, les joueurs sillonneront le patrimoine wallon et devront s’unir pour surmonter leurs peurs, se dépasser physiquement et résoudre les énigmes qui jalonneront leur parcours. Cependant, les Traîtres auront un avantage : chaque nuit, lors du Conclave des Traîtres, ils pourront assassiner un Fidèle, qui devra quitter l’aventure sur-le-champ. Seule manière pour un fidèle d’échapper à cet assassinat : gagner l’amulette, une protection mise en jeu chaque jour après la mission. De leur côté, les fidèles devront tenter de découvrir qui sont les Traîtres et, chaque jour, dans la prestigieuse salle du Conseil, ils pourront voter pour bannir, à la majorité, le participant qu’ils suspectent.

Un seul d’entre eux pourra repartir avec le total des gains accumulés. Il n'y aura donc qu'un grand vainqueur ! Mais attention, seul le groupe arrivé en majorité en finale, qui se joue à trois, pourra se répartir les gains ! Alors, entre alliances, complots et trahisons, assassinats et bannissements, qui des Traîtres ou des Fidèles remportera l’aventure de ce jeu à mi-chemin entre Koh-Lanta et un Cluedo grandeur nature ?

Un casting… Surprenant !

Le casting est bien sûr 100% noir-jaune-rouge et pour le moins surprenant cette saison ! Parmi les 14 participants, côté femmes, on retrouve Vanessa Matagne, l’animatrice météo de RTL, Audrey Vander Perre, la comportementaliste canin vue dans ‘Mon nouveau compagnon’, Marie-Christine Maillard, chanteuse du tube ‘Cœur Grenadine’, la boxeuse belge Thalya Culot, Tyana P, chanteuse et finaliste de ‘The Voice’ saison 6 et Shauna Dewit, star du réseau social TikTok.

Côté hommes, le public pourra voir à l’action Javier Rodriguez de ‘Koh-Lanta’, le joueur de tennis Christophe Rochus, l’ancien candidat de la ‘Star Academy’ Mario Barravecchia, Malik et Manzul, les frères coachs sportifs, David Rodriguez, l’humoriste belge le plus suivi sur TikTok mais aussi, Benjamin Maréchal, ancien présentateur de l’émission ‘On n’est pas des pigeons’ sur La Une et aujourd’hui journaliste chez Sudinfo ainsi que Denis Ducarme, député fédéral MR à la Chambre et ancien ministre fédéral. C’est la première fois d’ailleurs qu’un politique belge francophone participe à une émission dites de télé-réalité. Si en Flandre, la pratique est courante, en Wallonie pas du tout. Entre des figures du sport, un politique mais aussi, un journaliste renommé ou encore, une animatrice météo, on peut dire que le casting s’est élargi comparé à la première saison. De quoi, sans aucun doute, attirer un public encore plus large et pimenter cette aventure unique !

Regardez ‘Les Traitres’ tous les dimanches dès le 22 janvier à 20h40 sur RTL TVI ou sur Pickx.be ou l'app de Pickx.

Pour revoir ou découvrir la première saison des 'Traitres', cliquez ici :

‘Les Traîtres’ débarquent dès le 1er décembre sur RTL TVI

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top