Une revanche pour Stoffel Vandoorne en Formule E?
Le programme sports moteurs est encore assez calme en ce début d’année mais les rendez-vous ne manquent pas chaque weekend. Pour celui-ci, c’est la Formule E qui sera au centre de l’attention.
De Pickx

Partager cet article
Deuxième rendez-vous déjà pour la saison 2023 de Formule-E avec le paddock de monoplaces électriques qui pose ses valises en Arabie saoudite, sur le circuit de Diriyah. Deux manches sont au programme ces 27 et 28 janvier après la course d’ouverture qui a eu lieu au Mexique début janvier. Une première course remportée par le Britannique Jake Dennis alors que dans le même temps, le champion en titre, notre compatriote Stoffel Vandoorne, a quelque peu déçu.
Pour sa première au volant d’une voiture de l’équipe DS Penske, le Courtraisien s’est contenté de la dixième place, payant sa mauvaise performance lors des qualifications où il a pris la 14e place. "Lors des essais libres, nous étions dans le coup. Si nous n’avons pas performé en qualifications et en course, c’est parce que nous n’avons pas fait le meilleur job et que nous devons encore améliorer notre compréhension des pneumatiques Hankook qui sont inédits cette saison", a d’ailleurs expliqué Vandoorne à F1i. Le Belge espère donc faire mieux et tenir son rang de champion du monde en titre.
Suivez les deux courses de Formule E en Arabie saoudite ces 27 et 28 janvier sur Eurosport 1, disponible dans l'offre de base de Proximus Pickx.
Les plus lus
-
1
Espoirs
Qualifications Euro 2023 U19 - Les jeunes Belges tiennent tête à l'Allemagne et restent en course pour la qualification
-
2
Cyclisme
Tour de Catalogne - Remco Evenepoel calme le jeu après la discussion avec Roglic: "Je ne suis pas fâché"
-
3
Diables Rouges
Diables Rouges - Hansi Flick ne prévoit pas de faire tourner son effectif face aux Diables Rouges
-
4
Cyclisme
Kaden Groves gagne la 6e étape du Tour de Catalogne, Evenepoel 5e du sprint, Primoz Roglic toujours leader
-
5
Lotto Super League
Le RSCA Women bat OHL et prend la tête des Playoffs 1 en Super League
Aussi dans Sports
-
Tour de Catalogne - La 7e et dernière étape pour Remco Evenepoel, le général pour Primoz Roglic
Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a remporté le Tour de Catalogne cycliste (WorldTour) à l'issue de la 7e et dernière étape remportée par Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) dans les rues de Barcelone.
-
ITF Antalya - Première victoire professionnelle pour Gilles Arnaud Bailly
Gilles Arnaud Bailly s'est imposé en finale du tournoi de tennis ITF d'Antalya, une épreuve sur terre battue dotée de 15.000 dollars, dimanche en Turquie.
-
Diables Rouges - Dodi Lukebakio brillant en Suède: "j'ai attendu longtemps ce moment"
Avec deux assists sur deux des trois buts de Romelu Lukaku, Dodi Lukebakio a livré une prestation trois étoiles en Suède en ouverture des qualifications pour l'Euro 2024 vendredi. Désigné même Homme du match, l'ailier droit de l'Hertha Berlin a marqué des points pour la première de Domenico Tedesco à la tête des Diables Rouges.
-
WTA Miami - Elise Mertens en 8es de finale:"J'étais celle qui parvenait à faire courir mon adversaire"
Elise Mertens avait le sourire après s'être qualifiée pour les 8es de finale à Miami, samedi en Floride. La numéro 1 belge, 27 ans, 39e mondiale, a battu en effet la Croate Petra Martic (WTA 41), 32 ans, 6-3, 6-4 après 1h47 de jeu, dans un match qui s'est achevé au-delà de minuit, heure locale.
-
Gand-Wevelgem - La 85e édition de Gand-Wevelgem s'est élancée à Ypres sous la pluie
Le départ de Gand-Wevelgem (WorldTour) 2023 a été donné dimanche à 10h50 sous la pluie à la Porte de Menin, à Ypres, là où résonne chaque jour à 20 heures depuis 1928, le clairon de la sonnerie aux morts, le "Last Post", en mémoire des soldats de l'Empire britannique morts dans la région de Ypres pendant le premier conflit mondial.
-
Benavidez surclasse Plant et défie Canelo en super-moyens
L'Américain David Benavidez a dominé son compatriote Caleb Plant dans un combat quasi à sens unique au bout duquel il a conservé son titre WBC intérimaire des super-moyens samedi soir à Las Vegas.
-
Diables Rouges - Thibaut Courtois forfait pour le déplacement en Allemagne
Thibaut Courtois ne disputera pas la rencontre amicale des Diables Rouges contre l'Allemagne mardi à Cologne. Le gardien du Real Madrid souffre d'une "douleur légère aux adducteurs" et rentre dans son club du Real Madrid, a communiqué l'Union belge de football dimanche.
-
Coupe du monde de triathlon - Claire Michel 8e et Arnaud Mengal 11e à New Plymouth
Claire Michel a terminé 8e de la première manche de la Coupe du monde de triathlon ITU, dimanche à New Plymouth, en Nouvelle-Zélande. Arnaud Mengal s'est lui classé 11e d'une étape ayant donné lieu à deux doublés néo-zélandais.
-
Gand-Wevelgem - Deux équipiers en moins pour Sep Vanmarcke
Sep Vanmarcke, lauréat en 2010 et 2016, prendra le départ dimanche de Gand-Wevelgem (WorldTour) avec une équipe réduite. Deux de ses équipiers, le Canadien Hugo Houle et l'Allemand Rick Zabel sont en effet forfaits, a communiqué Israël-Premier Tech en matinée.
-
La France et l’Angleterre veulent poursuivre sur leur lancée en qualifications pour l’Euro 2024
Après une première journée riche en émotions, une deuxième salve de matchs de qualification pour l’Euro 2024 est déjà au menu à partir de ce dimanche. Petit tour d’horizon des duels au programme de ces prochains jours.
-
Championnat du monde de motocross - Amandine Verstappen 14e du GP d'ouverture en Sardaigne après un abandon dans la 2e course
Amandine Verstappen (Yamaha) a pris la 14e place du Grand Prix de Sardaigne qui ouvre la saison féminine du championnat du monde de motocross (WMX) dimanche sur le circuit de Riola Sardo.
-
Gand-Wevelgem - Mark Cavendish, malade, renonce à prendre le départ
Mark Cavendish a renoncé à prendre le départ de Gand-Wevelgem (WorldTour) dimanche, a communiqué son équipe Astana Qazaqstan.
-
ATP Miami - Medvedev débute en toute sérénité, Hurkacz miraculé
Daniil Medvedev, 5e mondial, finaliste à Indian Wells, a réussi son entrée samedi au tournoi de Miami alors que le Polonais Hubert Hurkacz, lauréat en 2021 est passé après avoir sauvé cinq balles de matches.
-
NBA - Denver domine Milwaukee dans le choc des leaders de Conférence
Denver a remporté une victoire nette et sans bavure (129-106) aux dépens de Milwaukee, samedi, dans le choc des leaders de Conférence.
-
Victoire de prestige du Maroc contre le Brésil en préparation à Tanger
Le Maroc s'est imposé pour la première fois de son histoire contre le Brésil (2-1) lors d'un match de préparation samedi à Tanger, poursuivant sa bonne dynamique après sa brillante Coupe du monde au Qatar.
-
Belgian Cats - Julie Allemand indisponible au moins trois semaines
Julie Allemand sera indisponible pour au moins trois semaines, a communiqué samedi son club de Lyon. La meneuse des Belgian Cats, 26 ans, s'est ressentie d'une blessure à l'ischio-jambiers lors de la demi-finale retour de l'EuroCoupe FIBA à Villeneuve-d'Ascq jeudi.
-
WTA Miami - Elise Mertens écarte Petra Martic et file en huitièmes de finale
Elise Mertens s'est qualifiée pour les huitièmes de finale du tournoi de tennis WTA 1000 de Miami, joué sur surface dure et doté de 8.800.000 dollars, samedi aux États-Unis.
-
Gand-Wevelgem - Biniam Girmay pour le doublé face à Wout van Aert
Biniam Girmay (Intermarché-Circus-Wanty) va tenter de réaliser le doublé dimanche sur les routes de Gand-Wevelgem (WorldTour). Devenu le premier coureur d'origine africaine à remporter une classique flandrienne, l'Erythréen devra notamment faire face à Wout van Aert (Jumbo-Visma), fraîchement vainqueur de l'E3 Harelbeke vendredi, sur les 261 km de course.
-
WTA Miami - Défaite de Kimberley Zimmermann lors de son premier match en double
La Belge Kimberley Zimmermann, en duo avec la joueuse hongroise Anna Bondar, n'est pas parvenue à se qualifier pour le second tour en double du tournoi WTA 1.000 de Miami, joué sur surface dure et doté de 8.800.000 dollars, samedi aux États-Unis
-
WTA Miami - Défaite de Kimberley Zimmermann lors de son premier match en double
La Belge Kimberley Zimmermann, en duo avec la joueuse hongroise Anna Bondar, n'est pas parvenue à se qualifier pour le second tour en double du tournoi WTA 1.000 de Miami, joué sur surface dure et doté de 8.800.000 dollars, samedi aux États-Unis