Une revanche pour Stoffel Vandoorne en Formule E?

Sports |

Le programme sports moteurs est encore assez calme en ce début d’année mais les rendez-vous ne manquent pas chaque weekend. Pour celui-ci, c’est la Formule E qui sera au centre de l’attention. 

De Pickx

Partager cet article

Deuxième rendez-vous déjà pour la saison 2023 de Formule-E avec le paddock de monoplaces électriques qui pose ses valises en Arabie saoudite, sur le circuit de Diriyah. Deux manches sont au programme ces 27 et 28 janvier après la course d’ouverture qui a eu lieu au Mexique début janvier. Une première course remportée par le Britannique Jake Dennis alors que dans le même temps, le champion en titre, notre compatriote Stoffel Vandoorne, a quelque peu déçu.

Pour sa première au volant d’une voiture de l’équipe DS Penske, le Courtraisien s’est contenté de la dixième place, payant sa mauvaise performance lors des qualifications où il a pris la 14e place. "Lors des essais libres, nous étions dans le coup. Si nous n’avons pas performé en qualifications et en course, c’est parce que nous n’avons pas fait le meilleur job et que nous devons encore améliorer notre compréhension des pneumatiques Hankook qui sont inédits cette saison", a d’ailleurs expliqué Vandoorne à F1i. Le Belge espère donc faire mieux et tenir son rang de champion du monde en titre. 

Suivez les deux courses de Formule E en Arabie saoudite ces 27 et 28 janvier sur Eurosport 1, disponible dans l'offre de base de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top