Les meilleurs rôles d’Audrey Hepburn, décédée il y a 30 ans

Cinéma | Il y a 30 ans jour pour jour, l'une des plus grandes actrices que le cinéma ait connu rendait son dernier soupir. Icône d'Hollywood et du style, ambassadrice de l'Unicef, danseuse... Audrey Hepburn a connu un riche parcours. Pickx revient sur les meilleurs rôles au cinéma de la Britannique.

De Pickx

Partager cet article

Vacances romaines (1953)

Cette comédie romantique est l’un des films les plus populaires de la filmographie de la native d’Ixelles. Elle tourne autour d'Ann, incarnée par Hepburn, une princesse étouffée par des règles strictes et n'ayant jamais un moment de liberté pour elle. Elle décide de fuir le temps d'un séjour à Rome, où elle rencontre Joe Bradley (Gregory Peck), un journaliste qui lui est sympathique. Elle se fait passer pour une étudiante, mais le journaliste la démasque et tente de soutirer un scoop à la princesse. Le seul problème est qu'il tombe sous le charme de la jeune femme... ‘Vacances romaines’ a reçu trois Oscars en 1954, dont celui de la meilleure actrice pour Hepburn.

Diamants sur canapé (1961)

L'un de ses rôles les plus célèbres est sans doute celui de ‘Diamants sur canapé’, dans lequel Hepburn incarne Holly Golightly, une jeune femme de New York qui rêve de trouver le grand amour avec un homme riche. Sa vie se résume à faire du lèche-vitrine chez Tiffany's, à rendre visite à un gangster en prison et à dîner dans des restaurants chics avec de vieux hommes. Elle rencontre bientôt Paul Varjak, un écrivain frustré qui vit dans son immeuble. Ce dernier tombe sous le charme de Holly, mais celle-ci pense avoir déjà trouvé l'amour (et l'argent) avec un milliardaire brésilien, José De Silva Perreira.

Charade (1963)

Ce film de Stanley Donen suit Regina Lambert (Hepburn), une Américaine qui tombe amoureuse d'un homme célibataire pendant des vacances au ski. À son retour à Paris, elle découvre que son mari a été assassiné. Plus tard, l'agent de la CIA Hamilton Bartholomew révèle que la victime avait détourné 250.000 dollars pendant la guerre. Regina est impliquée dans le scandale et est poursuivie par plusieurs hommes à la recherche de l'argent, dont elle-même ne sait rien. Pour ce rôle, Hepburn a été récompensée par le BAFTA de la meilleure actrice britannique en 1965.

My Fair Lady (1964)

Un dernier incontournable pour la route. Le drame musical de George Cukor, basé sur la pièce de George Bernard Shaw ‘Pygmalion’, se déroule à Londres en 1912. Un professeur de phonétique se rend à Covent Garden où il rencontre Eliza Doolittle (Hepburn), une banale marchande de fleurs. Il est séduit par ses charmes et décide de transformer cette femme de condition sociale modeste en une dame distinguée en lui enseignant un anglais impeccable et l'étiquette de la haute société. En cours de route, Eliza s'émancipe au point de ne plus vouloir dépendre de Higgins et suivre sa propre voie.

À lire aussi :

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top