Le circuit du Mans accueillera le 1.000e Grand Prix de l'histoire

Auto-Moto | Le circuit du Mans accueillera, le 14 mai, le 1.000e Grand Prix de l'histoire du championnat du monde de vitesse moto, ont annoncé mercredi les organisateurs.

De Belga

Partager cet article

Le tout premier Grand Prix de l'histoire a eu lieu en juin 1949, dans une saison inaugurale qui comptait six rendez-vous. Quatre catégories existaient alors, dont la principale était la 500 cm3. Depuis 2002, la catégorie reine s'appelle MotoGP.

La saison 2023, qui débutera le 26 mars au Portugal, comptera 21 courses. Le Grand Prix de France constituera la cinquième manche. Le circuit de la Sarthe a accueilli 35 fois un Grand Prix moto, dont le premier en 1969. Depuis 2000, il est devenu un rendez-vous annuel. L'an passé, plus de 110.000 spectateurs ont assisté à la victoire de l'Italien Enea Bastianini.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top