Genk arrache Ait El Hadj à Anderlecht, le Bayern tient le remplaçant de Neuer

Sports | Le mercato hivernal est arrivé et les clubs ont jusqu’au 31 janvier pour renforcer leur noyau. Rumeurs, signatures officielles, Pickx vous fait le résumé de la journée et de ce qu'il s’est passé sur le marché des transferts.

De Pickx

Partager cet article

C’était dans l'air depuis plusieurs semaines mais c’est enfin concret : Anouar Ait El Hadj quitte Anderlecht pour Genk. Le Belge d'origine marocaine a été formé à Neerpede et a pu y percer sous la direction de Vincent Kompany, mais ces derniers temps, il a dû se contenter de jouer avec les RSCA Futures en Challenger Pro League. Genk lui offre maintenant une porte de sortie pour relancer sa carrière. Le contrat de 4,5 ans qu'ils lui ont proposé montre qu'ils croient beaucoup au potentiel du milieu offensif limbourgeois, qui n'a encore que 20 ans.

Et le malaise d'Anderlecht menace de s'aggraver encore puisque Fabio Silva semble également sur le point de partir. L'attaquant portugais, loué pour 1 an à Wolverhampton, est en conflit avec le nouvel entraîneur Brian Riemer, qui lui reproche un manque de préparation physique et d'engagement. Silva avait déjà été exclu du groupe pour le match contre Zulte Waregem. Selon diverses sources, le jeune attaquant serait prêt à être renvoyé à Wolverhampton. Le PSV pourrait en profiter.

Le Club de Bruges lorgne sur Timothy Weah, fils de la légende George Weah et l'une des sensations de la dernière Coupe du monde au Qatar. L'attaquant de 22 ans veut quitter Lille, où il est certes encore sous contrat jusqu'en 2024. Reste à savoir si Bruges sera alors sa destination de rêve, puisque le FC Séville se montre également intéressé par l'acquisition de l'international américain.

Alexandre De Bruyn, révélation de Saint-Trond il y a quelques années, jouera au football en D1B. Le milieu de terrain de 28 ans n’a pas su s’imposer à Courtrai, tout comme ce fut le cas à La Gantoise auparavant. Il est prêté à Dender jusqu’à la fin de la saison.

Saint-Trond a renforcé son milieu de terrain avec Rocco Reitz, une vieille connaissance qui vient du Borussia Mönchengladbach. Le milieu de terrain polyvalent de 20 ans a brièvement joué au Stayen la saison dernière.

A l'étranger, le Diable Rouge Thomas Meunier est dans le flou. Après avoir lutté contre toutes sortes de blessures, il a perdu sa place de titulaire à Dortmund. Il doit maintenant faire face à une concurrence accrue puisque le Borussia a acquis Julian Ryerson, un arrière-droit norvégien qui évoluait jusqu’alors à l’Union Berlin. L’international a signé un contrat jusqu’en 2026.

Selon les médias allemands, un autre transfert est certain : le Bayern Munich va arracher Yann Sommer au Borussia Mönchengladbach. Le gardien de but expérimenté et international suisse doit devenir le remplaçant de la légende du club, Manuel Neuer, victime d'une grave fracture de la jambe et qui sera absent jusqu'à l'automne 2023. Bien que le contrat de Sommer expire à la fin de cette saison, le Bayern est toujours prêt à mettre 8 millions d'euros sur la table pour attirer le gardien de 34 ans dès maintenant.

En Angleterre, Nottingham Forest a enregistré un nouveau transfert, le 22ème déjà depuis sa promotion en Premier League cet été. Le milieu de terrain brésilien Danilo était un joueur vedette de Palmeiras dans son pays d'origine. Il a maintenant signé un contrat de six ans avec Nottingham, qui paie pas moins de 20 millions d'euros pour ce transfert.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League ainsi que la Bundesliga, la Serie A et la Liga sur les chaînes d’Eleven Sports et l’UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Toujours plus d’actualités :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top