Après une période difficile, Kamil Piatkowski veut du temps de jeu à La Gantoise

Jupiler Pro League | Mercredi, La Gantoise a présenté officiellement Kamil Piatkowski, 22 ans, un défenseur polonais loué au RB Salzbourg jusqu'à la fin de la saison. Feyenoord et Leicester City étaient également intéressés par les services du Polonais. "Néanmoins, j'ai choisi La Gantoise car c'était la meilleure option pour moi après une période difficile. J'ai eu un bon pressentiment après avoir parlé à l'entraîneur Hein Vanhaezebrouck et au responsable du recrutement Samuel Cardenas. Nous avons parlé de la tactique et de mes possibilités de jouer", a déclaré Piatkowski, qui compte trois sélections avec la Pologne.

De Belga

Partager cet article

Il y a deux ans, Gand était également intéressé par le défenseur, qui a quitté Rakow Czestochowa pour Salzbourg. "A l'époque, la moitié de l'Europe le voulait. Nous avons continué à le suivre. Cette fois, il y avait une opportunité", a déclaré Cardenas. "Kamil jouait déjà avec une défense à trois à Rakow. Il a un profil bien établi. Il est habile avec le ballon, rapide et fort physiquement."

Chez le champion d'Autriche, Piatkowki n'a totalisé que quatre apparitions cette saison. "J'ai traversé une période difficile, y compris sur le plan mental. En 2021, j'ai été victime d'une fracture de la cheville et l'été dernier, j'ai eu des problèmes musculaires. Puis, j'ai repris trop vite et j'ai souffert d'un tendon. Une fois rétabli, c'était difficile d'intégrer l'équipe. J'ai alors demandé à Salzbourg un prêt ou un transfert pour obtenir plus de temps de jeu. Maintenant, je suis en pleine forme", a conclu Piatkowki, qui a parlé à Salzbourg avec Ignace Van der Brempt de Gand et de la Belgique.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top