Le RWDM et Julien Gorius se séparent !

Sports | C'est désormais confirmé par une annonce officielle : les chemins de Julien Gorius et du RWDM se séparent. Le directeur sportif du club bruxellois a été purement et simplement remercié...

De Tagtik

Partager cet article

Le club a confirmé la nouvelle via un communiqué laconique sur sa page Facebook officielle : "Eagle Football a décidé de se séparer de Julien Gorius. Le RWDM souhaite remercier Julien pour son professionnalisme et l’ensemble des choses positives qu’il a apportées au club. Merci pour tout Ju, tu nous a fait grandir!", indique ce message.

"C’est le cœur lourd que je partage le départ de Julien. Julien, un vrai Clubman. Tu as aidé à nous faire grandir sur le plan professionnel et tu as selon moi ta place dans tous les clubs de la proleague!", commente Thierry Dailly, le président du RWDM, sur Facebook.

C'est un vrai coup de tonnerre dans une saison jusqu'ici globalement maîtrisée par le club bruxellois, troisième du classement à 1 point des leaders alors qu'il reste 4 journées à disputer dans la phase classique du championnat de Challenger Pro League.

Ce licenciement de Julien Gorius affaiblit indirectement la position du T1 du club, Vincent Euvrard, vu le lien fort existant entre les deux hommes, soulignent déjà certains observateurs avisés du club.

Du côté des supporters, on s'étonne du timing assez mal choisi pour cette décision, alors que des échéances très importantes se profilent pour les Coalisés, qui sont toujours à la recherche d'un attaquant de pointe et d'éventuels autres renforts, à 12 jours de la fin du mercato

Directeur sportif depuis septembre 2020, Julien Gorius est-il la première victime d'une réorganisation du club voulue par son nouvel homme fort, John Textor ? Des divergences de vue sur la politique sportive et/ou les transferts sont-ils à la base de ce divorce ? Certains objectifs fixés en interne n'ont-ils pas été atteints ? On en saura probablement plus dans les prochaines heures.

Le RWDM affrontera le KMSK Deinze au Stade Edmond Machtens, ce samedi 21 janvier à 16h00, dans le cadre de la 19e journée de Challenger Pro League.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top