Madonna de retour en Belgique pour une tournée mondiale célébrant ses 40 ans de carrière

Musique | La superstar de la pop Madonna sera de retour dans les capitales européennes en 2023 pour une tournée mondiale célébrant ses quarante ans de carrière, ont annoncé lundi après-midi les organisateurs de ses spectacles. Icône de la pop et show-woman par excellence, la chanteuse passera par la Belgique et s'y produira le 21 octobre au Sportpaleis d'Anvers.

De Belga

Partager cet article

Pour ce Celebration Tour, la chanteuse fera arrêt dans 11 villes européennes dont Londres, Paris, Berlin et Cologne. Ce nouveau spectacle dont le coup d'envoi sera donné le 15 juillet à Vancouver (Canada) devrait être l'occasion de réentendre certains titres cultes de la star comme "Like a Virgin", "Vogue", "Like a Prayer" et "Express Yourself". 

Cette annonce était pressentie par de nombreux fans de la chanteuse, alors que 2023 marque les quarante ans de carrière de celle qui est souvent surnommée la "reine de la pop". Après la sortie en août 2022 d'un album best-of comprenant les remixes de 50 de ses plus grands succès et intitulé "Finally Enough Love", une tournée semblait être la suite logique de ces célébrations musicales. Madonna a en effet pour habitude d'organiser d'imposantes tournées mondiales dans la foulée de ses nouveaux albums. 

Cette tournée anniversaire devrait retracer le parcours artistique de la Madone, et rendre un hommage appuyé à la ville de New York où sa carrière musicale est née, peut-on lire sur le site internet de la star. "Je suis excitée à l'idée d'explorer autant de chansons que possible dans l'espoir d'offrir à mes fans le show qu'ils attendaient", déclare l'artiste.

Véritable show-girl, la superstar a déjà onze tournées mondiales à son actif et détient, avec son Sticky & Sweet Tour de 2008, le record de la tournée mondiale la plus lucrative pour une artiste féminine (354 millions de dollars). Ses spectacles imposants sont réputés pour leur mise en scène spectaculaire, comprenant d'imposants décors, effets pyrotechniques et des chorégraphies millimétrées élaborés par la chanteuse dans le plus grand secret. 

Ces shows apportent également leurs lots de controverses et de scandales comme lorsque le Vatican dénonce, en 1990, son Blond Ambition Tour au cours duquel elle mime des actes de masturbation sur scène et fait de nombreuses références à la religion catholique. Les années n'assagiront pas la Madone puisqu'elle apparaît, en 2006, crucifiée sur une croix à facettes lors de son "Confessions Tour" entraînant de nouvelles condamnations. 

Politiquement, Madonna s'attire notamment les foudres de Marine Le Pen, représentée furtivement avec une croix gammée sur le front au cours d'une vidéo diffusée pendant le MDNA Tour en 2012. Il s'agit en outre de sa dernière tournée à passer par la Russie et elle lui vaudra une amende, jamais payée, pour "propagande LGBT". 

Le dernier passage de Madonna par la Belgique remonte à 2015 lorsqu'elle avait enflammé le Sportpaleis d'Anvers à l'occasion de son Rebel Heart Tour. 

Les tickets pour le Celebration Tour seront en vente dès vendredi 10 heures du matin sur le site de la star.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top