Novak Djokovic face à son premier vrai test à l'Open d'Australie

Sports | L'Open d'Australie se poursuit avec le 3e tour ces vendredi et samedi qui verra notamment le grand favori chez les messieurs Novak Djokovic affronter le Bulgare Grigor Dimitrov.

De Pickx

Partager cet article

La decima se rapproche de plus en plus. Après les deux premiers tours de l'Open d'Australie, la voie vers un dixième titre à Melbourne semble véritablement se dégager pour Novak Djokovic. Alors que le Serbe n'a éprouvé aucune difficulté pour écarter ses adversaires, l'Espagnol Roberto Carballés Baena et le Français Enzo Couacaud, les autres favoris tombent petit à petit comme des mouches.

Grigor Dimitrov, un ancien vainqueur du Masters

En l'absence de Carlos Alcaraz et avec les éliminations de Rafael Nadal et de Casper Ruud, peu de monde semble être en mesure de faire mordre la poussière à Nole. Le Bulgare Grigor Dimitrov, son prochain opposant, pourrait toutefois être le premier de la quinzaine à le bousculer. Si "Baby Federer" ne l'a battu qu'une seule fois en dix confrontations, en 2013 sur terre battue à Madrid, son début de tournoi montre que le joueur de 31 ans, désormais coaché par l'ex-entraîneur d'Andy Murray Jamie Delgado, pourrait connaître une année 2023 plus réjouissante que la saison précédente. Le vainqueur du Masters 2017, face à David Goffin en finale, a notamment éliminé le coriace Aslan Karatsev au premier tour. Attention donc !

Dans les candidats susceptibles d'empêcher Novak Djokovic de rejoindre Rafael Nadal à la première place des tennismen les plus titrés de l'histoire en Grand Chelem, Stefanos Tsitsipas sera lui opposé au Néerlandais Tallon Griekspoor au 3e tour. Le Canadien Felix Auger-Aliassime défiera lui l'Argentin Francisco Cerundolo tandis que Jannik Sinner croisera le fer avec le fantasque hongrois Márton Fucsovics. Daniil Medvedev devra, de son côté, se méfier du jeune Sebastian Korda alors que les duels Karen Khachanov-Frances Tiafoe, Hubert Hurkacz-Denis Shapovalov et Andrey Rublev- Daniel Evans devraient nous offrir du beau spectacle.

Elise Mertens, dernière chance des Belges

Chez les dames, Elise Mertens est la dernière représente de la Belgique à ce stade de la compétition. La Louvaniste a très bien débuté son tournoi en éliminant l'ancienne numéro 1 mondiale Garbiñe Muguruza au premier tour. Vendredi, cependant, elle ne partira pas avec la faveur des pronostics face à la Biélorusse Aryna Sabalenka, cinquième tête de série et qui mène 5-2 dans les confrontations directes entre les deux joueuses.

La numéro 1 mondiale Iga Swiatek, grande favorite à la succession d'Ashleigh Barty, sera opposée à l'Espagnole Cristina Bucsa. Jessica Pegula, de son côté, devra se débarrasser de l'Ukrainienne Marta Kostyuk tandis que Caroline Garcia défiera l'Allemande Laura Siegemund. L'affiche de ce 3e tour mettra aux prises Madison Keys, demi-finaliste de l'Open d'Australie en 2015, à l'ancienne numéro 1 mondiale et vainqueure à deux reprises de l'"Happy Slam" Victoria Azarenka.

Suivez l’Open d'Australie du 16 au 29 janvier janvier sur Eurosport 1 (offre de base) et Eurosport 2, disponible dans le forfait Pickx Sports.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top