Esteban Muth pilote d'essais et de réserve de Vanwall en FIA WEC

Sports | Le Ucclois Esteban Muth (21 ans) a été officiellement désigné ce mardi comme pilote d'essais et de réserve de Vawnall Racing pour la saison 2023 du championnat du monde d'endurance (FIA WEC).

De Belga

Partager cet article

Après deux saisons en DTM, Esteban Muth mettra un pied en prototypes cette saison en occupant la fonction de pilote d'essais et de réserve du Vanwall Racing dans la catégorie reine Hypercar en championnat du monde d'endurance. Il avait déjà réalisé des essais avec la Vanwall Vanderwel 680 LMH en décembre dernier à Barcelone, en Espagne.

L'équipe Vanwall ne sera pas vraiment une débutante en endurance, puisqu'on l'avait déjà vue à plusieurs reprises en LMP1, l'ancienne catégorie reine de la discipline, sous l'appellation Kolles puis ByKolles Racing.

Esteban Muth sera donc le suppléant de l'équipage composé du Français Tom Dillmann, de l'Argentin Esteban Guerrieri et du Canadien Jacques Villeneuve, ancien champion du monde de Formule 1. Un autre programme est prévu pour le Ucclois et sera dévoilé ultérieurement.

Le championnat FIA WEC débutera le 17 mars à Sebring, aux États-Unis.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top