Barcelone humilie le Real Madrid de Courtois en finale et soulève la Supercoupe d'Espagne

La Liga | Le FC Barcelone s'est imposé 1-3 contre le Real Madrid dimanche soir en finale de la Supercoupe d'Espagne. Les Blaugrana soulèveront ainsi le trophée dans le stade du Roi-Fahd de Riyadh, où se sont déroulées les demi-finales et la finale de la compétition.

De Belga

Partager cet article

Il aura fallu une demi-heure avant que le FC Barcelone n'entame sa marche en avant. Le milieu de terrain de poche, Gavi, a conclu sur une passe décisive de Lewandowski après une récupération haute dans le camp madrilène (33e). Peu avant le repos, Gavi a rendu la pareille à l'attaquant polonais, qui n'a eu qu'à conclure un autre contre catalan face à un Courtois totalement impuissant (45e).

En deuxième période, la révolte madrilène n'a pas eu lieu. Au contraire, Pedri a enfoncé le clou en faveur du Barça, en coupant au deuxième poteau un nouvel assist de Gavi (69e). Ter Stegen est resté invaincu sur les quelques tentatives du Real, jusqu'à ce que Benzema ne perce finalement la défense catalane pour sauver l'honneur sur une ultime banderille, quelques secondes avant le coup de sifflet final (90e+3).

Thibaut Courtois était bien présent, comme à son habitude, entre les perches madrilènes pendant toute la rencontre. Eden Hazard est quant à lui resté sans surprise sur le banc et Carlo Ancelotti n'a pas fait appel à lui pendant la rencontre malgré le manque d'inspiration sur le front offensif du Real Madrid. L'ancien capitaine des Diables Rouges était également resté sur le banc lors de la demi-finale remportée par le Real contre Valence, 2-1.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top