De ‘Barbie’ au ‘Loup de Wall Street’, retour sur les meilleurs rôles de Margot Robbie

Cinéma |

A l’occasion de l'arrivée du film 'Barbie' dans le catalogue VOD Premium, dans lequel l’actrice Margot Robbie excelle, Pickx a sélectionné d'autres longs-métrages qui ont fait la renommée de l'Australienne.

De Pickx

Partager cet article

Le loup de Wall Street (2013)

Le film de Martin Scorsese va donner un gros coup de boost à la carrière de la jeune actrice âgée de 23 ans à l’époque. Partageant l’affiche avec Leonardo DiCaprio, elle campe le rôle de son épouse, Noami Lapaglia. Lui est un trader millionnaire, elle est un mannequin ambitieux. En plus de son physique avantageux, sa performance incendiaire avait séduit le public et les critiques. À plusieurs reprises, elle vole la vedette à l’un des meilleurs acteurs d’Hollywood. Et les scènes du couple sulfureux sont devenues cultes dans l’histoire du cinéma.

L’histoire suit l’ascension fulgurante d’un courtier en bourse. Jordan Belfort veut conquérir Wall Street. Sous la forme d’une satire sur les déboires du monde de la finance, Martin Scorsese s’inspire de la vie du véritable Jordan Belfort. Les exagérations et excès de ce dernier le conduisent à toujours désirer plus. En plus de construire un empire, le protagoniste vit dans la luxure, la surconsommation de drogues et le luxe effréné. Margot Robbie y joue les briseuses de couple, avant de devenir son épouse.

Anecdote amusante : on raconte que pour obtenir le rôle, la jeune femme voulait se démarquer et avec le peu de temps qui lui restait pour faire ses preuves pendant le casting, elle a totalement improvisé et giflé Leonardo DiCaprio.

Suicide Squad (2016)

Après les brigades de superhéros telles qu’ ‘Avengers’ et ‘La ligue des Justiciers’, ‘Suicide Squad’ regroupe des super-vilains. Malgré le casting cinq étoiles avec Jared Leto, Cara Delvigne et Will Smith, le film est un échec commercial. Pour beaucoup, seul le personnage Harley Quinn, campé par Margot Robbie a convaincu les spectateurs. Elle est même récompensée par les People’s Choice Awards, comme étant l’actrice de film d’action préférée. Quatre ans plus tard, elle enfile à nouveau sa tenue d’écolière punk et sa batte pour un film centré sur la petite amie du Joker, intitulé ‘Birds of Prey et la fantabuleuse histoire d’Harley Quinn’.

Découvrez ‘Suicide Squad' sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Moi, Tonya (2017)

Le biopic sur la patineuse artistique Tonya Harding ne serait pas pareil sans Margot Robbie. Jusqu’à maintenant, il s’agit de sa plus grande performance. En plus d’avoir appris à patiner pour le film, elle montre la célèbre athlète sous un autre jour en se concentrant sur son passé de victime de violences domestiques et sur sa lutte pour être prise au sérieux dans un sport élitiste. Elle est tellement convaincante qu’elle décroche sa première nomination aux Oscars et aux Golden Globes. L’actrice est enfin reconnue et prouve qu’elle est apte à jouer tous les rôles.

Once Upon a Time…In Hollywood (2019)

Quentin Tarantino est connu pour réécrire l’histoire dans ses films, notamment dans ‘Inglorious Bastards’. Ici, il donne son interprétation de l’âge d’or du cinéma américain en 1969.

L’Australienne rejoint le duo Leonardo DiCaprio et Brad Pitt pour incarner l’actrice Sharon Tate. Elle campe le rôle d’une des figures mythiques de l’histoire du cinéma et de son destin tragique. Celle qui fut l’épouse du cinéaste Roman Polanski est assassinée. Même si les apparitions de Margot Robbie sont rares, elles montrent l’actrice sous son meilleur jour pendant ses années de gloire.

Babylon (2023)

‘Babylon’ vous emmène tout droit dans l’âge d’or d’Hollywood. Bienvenue dans les coulisses du cinéma des années 20, où la luxure règne en maître. Fêtes spectaculaires, alcool et drogues coulent à flot au cœur de ce star system où les acteurs sont idolâtrés. Les personnages, tous plus excentriques et pervertis les uns que les autres, tentent de se faire leur place dans le septième art… et de la garder.

Le titre du film, a lui seul, dit tout : Babylon n’était autre que le surnom d’Hollywood à l’époque, considéré comme un lieu de décadence. Pour davantage de réalisme, Damien Chazelle s’est inspiré de personnes qui ont réellement existé : John Gilbert, Clark Gable, Clara Bow, Alma Rubens… Autant d’acteurs et d’actrices qui ont trôné au panthéon d’Hollywood. Margot Robbie y incarne Nellie LaRoy, une star montante du cinéma muet qui pense qu'on est une star ou qu'on ne l'est pas.

Barbie

Annoncé depuis 2016, le film ‘Barbie’ de Greta Gerwig, avec Noah Baumach au scénario, est sorti en juillet 2023. Margot Robbie incarne le rôle principal, mais elle n'est pas la seule 'Barbie' du film. En effet, de nombreux autres interprètes jouent les poupées en plastique, à l'image de Issa Rae et Hari Nef. Forcément, s’il y a plusieurs ‘Barbie’, il y aura aussi plusieurs Ken. En plus de Ryan Gosling, Ncuti Gatwa et Simu Liu campent notamment les rôles de "mecs parfaits". Les acteurs Emma Mackey, Connor Swindells (tous les deux vus dans ‘Sex Education’), Emerald Fennell, Will Ferrell ou encore Michael Cera font partie du casting.

L’Australienne de 31 ans a pu prouver à travers sa carrière qu’elle est capable d’incarner tous les rôles en leur apportant sa touche personnelle. Et le rose bonbon ne déroge pas à la règle. Comme à chaque fois, elle surprend ! Pour ceux qui ne l'ont pas encore découvert, vous serez étonné par l’interprétation qu'elle apporte à la poupée la plus populaire au monde.

'Barbie' est à voir dès à présent dans le catalogue Proximus VOD Premium.

À lire aussi:

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top