L'Éthiopienne Yehualaw signe le 2e chrono de tous les temps sur 10 km sur route à Valence

Sports | La fondeuse éthiopienne Yalemzerf Yehualaw a échoué à quelques secondes de son propre record du monde en remportant le 10 km sur route de Valence, dimanche. Elle a couvert la distance en 29 minutes et 19 secondes. Elle a échoué à 5 secondes de son record établi en 29:14 le 27 février 2022 à Castellon (Espagne).

De Belga

Partager cet article

Yehualaw, 23 ans, est passée en 14:47 à la mi-course aidée par des meneurs d'allure avant d'accélérer encore pour gagner largement la course avec une allure proche de 2:55 au kilomètre en moyenne. La lauréate du marathon de Londres en 2022 a réussi la deuxième meilleure performance de tous les temps sur la distance.

Le record du monde de la distance dans une course réservée aux seules femmes appartient à la Kenyane Agnes Jebet Tirop en 30:01 depuis le 12 septembre 2021, une performance réalisée à Herzogenaurach en Allemagne.

La victoire chez les messieurs est revenue au Kenyan Weldon Langat en 26:55. Il a terminé à 31 secondes du record du monde de son compatriote Rhonex Kipruto, réussi il y a trois ans (12 janvier 2020) à Valence.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top