Martin Macik vainqueur de la 13e étape du Dakar en camion, Van Kasteren toujours en tête du général

Sports | Le Tchèque Martin Macik (Iveco) s'est offert la 13e étape du Dakar 2023, reliant Shaybah à Al-Hofuf sur 675 km, dont 154 de spéciale, en catégorie camion samedi en Arabie saoudite. Le Néerlandais Janus van Kasteren (Iveco) a pris la 2e place et reste en tête du général.

De Belga

Partager cet article

Macik a terminé l'étape avec un chrono de 3h02:43 pour devancer Van Kasteren de 3:25. Le Tchèque Jaroslav Valtr (Tatra) a lui terminé à la 3e place à 10:31 de son compatriote.

Au général, Van Kasteren est en bonne position pour décrocher la victoire finale avant la dernière étape dimanche sur 417 km, dont 136 chronométrés, entre Al-Hofuf et Dammam. Le Néerlandais compte 1h16:42 d'avance sur Macik et 4h08:23 sur son compatriote Mitchel van den Brink (Iveco).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top