Sixième succès de suite pour Sébastien Loeb et Fabian Lurquin, une première dans le Dakar

Sports | Sébastien Loeb (Prodrive) et son copilote belge Fabian Lurquin ont remporté la 13e étape du Dakar 2023, reliant Shaybah à Al-Hofuf sur 675 km, dont 154 de spéciale, samedi en Arabie saoudite. Le Français signe ainsi son 6e succès de suite dans ce Dakar, une grande première dans l'histoire du mythique rallye-raid.

De Belga

Partager cet article

Il s'agit du 7e succès de Loeb dans ce Dakar, une performance qui n'avait plus été réalisée depuis l'Espagnol Carlos Sainz en 2011 mais reste loin du record du Français Pierre Larigue, vainqueur de 10 étapes en 1994.

Avec un chrono de 2h26:17, Loeb et Lurquin ont devancé le Qatarien Nasser Al-Attiyah (Toyota) de 5:28 et le Suédois Mattias Ekstrom (Audi) de 6:31. Au classement général, Al-Attiyah reste confortablement installé en tête avec 1h21:42 d'avance sur Loeb et 1h35:50 sur le Brésilien Lucas Moraes (Toyota), 8e de l'étape samedi à 12:07.

La 45e édition du Dakar se termine dimanche avec une dernière étape longue de 417 km, dont 136 chronométrés, entre Al-Hofuf et Dammam.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top