Les Diables de demain : Rayane Bounida, dribbleur de talent à l'avenir radieux

Sports |

En 2023, Pickx vous présente chaque semaine un jeune talent belge amené à jouer, dans un futur plus ou moins proche, un rôle en équipe nationale. Focus sur Rayane Bounida.

De Pickx

Partager cet article

Rayane Bounida n'a que 16 ans mais a un bel avenir devant lui. Le footballeur belgo-marocain de Bruxelles est un dribbleur né qui évolue comme milieu de terrain offensif. Ces dernières années, il a souvent été décrit comme un talent exceptionnel. Un talent qui n'est pas passé inaperçu. Le jeune homme compte 424 000 followers sur Instagram et en mars dernier, Bounida a obtenu un transfert d'Anderlecht vers l’Ajax.

Produit de Neerpede

Bounida a rejoint Anderlecht à l’âge de sept ans. Ses dribbles, son aisance technique et sa vista ont immédiatement attiré l'attention. Le directeur de la formation des jeunes Jean Kindermans a même qualifié le golden boy comme l'un des plus grands talents de l'histoire de la jeunesse à Anderlecht.

Les Mauves savaient très bien quel talent ils possédaient et avaient élaboré un plan pour Bounida. Ils lui ont proposé un contrat à l'âge de 15 ans, mais il n'a pas signé. L'aspect financier y a probablement joué un rôle.

L'exemple de Nouri

Bounida pouvait compter sur l'intérêt de beaucoup de clubs de haut niveau. Des recruteurs de Manchester City et du PSG sont venus à Neerpede pour voir le jeune talent à l'œuvre, mais c'est finalement l'Ajax qui a tiré le gros lot. Le fait que son footballeur préféré y évolue y est peut-être pour quelque chose.

Lorsqu’il est demandé à Bounida, lors de sa présentation à l'Ajax, quel était son joueur préféré, le dribbleur de 16 ans n'a pas choisi Messi, Ronaldo ou Mbappé. Il n'a pas eu à réfléchir une seconde et a immédiatement répondu Abdelhak Nouri. Ce jeune qui a subi des dommages cérébraux permanents après un arrêt cardiaque. "Je regardais souvent ses vidéos et c'était un vrai plaisir de le regarder", a déclaré le jeune Bruxellois.

Un peu léger ?

Bounida évolue désormais avec l'équipe U17 de l'Ajax. Il a souffert de quelques blessures mineures au début, mais semble avoir trouvé sa place dans l'équipe. Le jeune homme souhaite percer en Youth League et rêve même d'une place dans l'équipe première. 

Bounida est un poids plume. Cela fait de lui un dribbleur rapide, mais il reste à voir comment sa croissance physique évolue. A long terme, il pourrait devenir un maillon très important pour l'Ajax et les Diables Rouges.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top