Le MLK Day en NBA : du basket, du basket et encore du basket !

Basket |

Le Martin Luther King Day, c’est un jour spécial aux Etats-Unis où l’on fête la date anniversaire de la naissance du célèbre pasteur. La NBA lui rend hommage à sa manière, empilant les matchs. 

De Pickx

Partager cet article

Chaque année, la NBA dévoile son calendrier et certaines dates sont plus importantes que d’autres, à l’image de l’Opening Night, du Christmas Day et donc aussi du MLK Day. En 2023, c’est le lundi 16 janvier qu’est célébrée cette journée si particulière. Bien que Martin Luther King soit né le 15 janvier, le MLK Day, jour férié aux Etats-Unis, prend place le troisième lundi du mois de janvier. 

Si lors de son intégration en NBA, cette journée a fait débat, elle est maintenant un vrai rendez-vous pour les joueurs, franchises et la Ligue. Elle en profite pour jouer son rôle d’acteur social en sensibilisant à la cause de différentes manières sur les réseaux sociaux mais aussi en proposant des maillots spéciaux pour les franchises. 

NBA 360

Sur les 30 franchises qui composent la NBA, 18 seront en action. Et qui dit journée exceptionnelle dit dispositif exceptionnel : NBA 360. Cela va vous permettre de suivre les temps forts de chaque match en direct, une sorte de multi-live. En effet, pour cette première partie du MLK Day, diffusée sur Eleven Sports 2, les Bucks et les Pacers débuteront la soirée sur le coup de 20h30, après le début de la première affiche entre les Hornets et les Celtics. 

La suite du programme est chargée. A 21h, trois rencontres débuteront : un alléchant Cavaliers contre Pelicans ou autrement dit un duel entre deux franchises révélations de cette première partie de saison. Les Knicks de New-York affronteront eux les Raptors pendant que les Wizards de Washington seront opposés aux champions en titre, les Warriors. Nous ne serons qu’à la moitié de la soirée. 

Odeur de playoffs 

A 21h30, le Heat de Miami rencontrera les Hawks d’Atlanta, deux équipes qui déçoivent quelque peu jusque maintenant. Trente minutes plus tard, les Wolves et le Jazz poursuivront la soirée. A minuit, une belle affiche à l’ouest avec les Grizzlies face aux Suns qui sont en perte de vitesse ces dernières semaines. 

Enfin, à 4h30 du matin, les Lakers recevront les Rockets dans un match qui, sur papier, semble disproportionné même si au classement les deux franchises ne sont pas si éloignées que cela. L’occasion de voir LeBron James briller, lui qui dispute sa 20e saison et continue de jouer à un niveau assez fou à 38 ans.

Le MLK Day sur Eleven Sports 2 dès 19h ce lundi 16 janvier

Suivez la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top