Imschoot a dû beaucoup creuser pendant l'étape marathon mais a rejoint l'arrivée

Sports | Hugues Moilet et Olivier Imschoot (Optimus) ont fini par franchir la ligne d'arrivée de la deuxième partie de l'étape marathon du Dakar. Classé 111e jeudi en auto, le duo franco-belge a légèrement amélioré sa position vendredi en terminant 107e après avoir été plusieurs fois enlisé dans le sable.

De Belga

Partager cet article

Contrairement à ses deux participations précédentes, Imschoot peut compter sur les doigts d'une main les étapes sans problème. "Jeudi, nous avons perdu près d'une heure à cause d'un problème technique. À part cela, comme tant d'autres concurrents, nous nous sommes retrouvés coincés dans le sable et nous avons dû remonter plusieurs fois les plaques pour nous en sortir", a raconté Imschoot, qui est reparti de l'arrière vendredi après avoir été classé 111e.

"Nous avons compris assez vite qu'il fallait que nous montions d'un cran. Les dunes étaient vraiment dures. Nous avons donc accéléré un peu le rythme et pris un peu plus de risques que d'habitude. C'était une étape relativement courte, mais exigeante pour le moteur. Bien sûr, nous avons aussi dû nous creuser la tête à plusieurs reprises. La dernière fois que cela s'est produit, c'était spécial, car juste au moment où nous allions entrer, pour ainsi dire, un camion s'est parqué juste devant nous. Il a fallu une demi-heure avant que nous puissions partir. Mais on a fini par y arriver. Je suis vraiment fier que nous ayons franchi cette étape avec succès", s'est réjoui Imschoot.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top