James Vowles quitte Mercedes pour devenir Team Principal chez Williams

Sports | James Vowles est le nouveau 'Team Principal' de l'écurie Williams en Formule 1, a confirmé l'écurie britannique vendredi. Le Britannique débarque en provenance de Mercedes où il occupait le poste de directeur de la stratégie.

De Belga

Partager cet article

Vowles, 43 ans, remplace l'Allemand Jost Capito qui occupait les postes de CEO et Team Principal chez Williams et qui a quitté l'écurie début décembre. Après être passé par Honda et Brawn, le Britannique a ensuite rejoint Mercedes où il était devenu directeur de la stratégie, remportant huit titres de champion du monde des constructeurs et sept titres de champion du monde des pilotes, six avec Lewis Hamilton et un avec Nico Rosberg.

"C'est un honneur de rejoindre une équipe avec un tel héritage et j'ai hâte de commencer avec Williams L'équipe est une icône de notre sport et je la respecte énormément. Je suis très impatient de relever ce défi", a réagi Vowles, cité dans le communiqué.

Williams a terminé en dixième et dernière position du classement des constructeurs lors de la saison 2022. Pour la saison à venir, qui débutera le 5 mars à Bahreïn, les deux monoplaces de la structure britannique seront pilotées par le Thaïlandais Alex Albon et le rookie néerlandais Nyck de Vries, qui remplace le Canadien Nicholas Latifi.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top